lundi 27 août 2007

Une idée pour changer


Parce que l'on aime tous les bonnes vieilles recettes de mamie mais qu'on n'a ni le temps ni l'envie d'y passer la journée... la Joues roses' family a testé pour vous hier soir cette recette de fricassée minute de canard aux pêches.
Adoptée à l'unanimité : temps de préparation raisonnable et résultat exquis !
Nos observations : n'ayant ni porto, ni vinaigre de vin blanc sous la main, j'ai remplacé l'un par de la liqueur de pêche de vigne et l'autre par du vinaigre de vin rouge. Les pêches que j'ai utilisées étaient des pêches blanches juste mûres. Enfin, je n'ai pas poêlé les fruits que j'ai simplement conservés au chaud avec le magret le temps de monter la sauce au beurre (pas de thym et les gousses d'ail à infuser une petite minute et à retirer bien sûr au moment de servir!).
De l'avis de la cuisinière, c'était "trop" bon ... mais comme on est des gens bien élevés on n'a même pas léché nos assiettes !!!

4 commentaires:

coccielles a dit…

salut, cela me tente bien est il possible d'avoire la recette?bises et BRAVO pour ton blogg

La grenouille qui coud a dit…

Merci à toi Coccielles, pour la recette, il suffit de cliquer sur "fricassée de canard" et si le plan se déroule sans accroc, tu seras redirigée dessus, sinon, recontacte moi !
Par contre désolée de te répondre par ce biais mais mon fournisseur d'accès blog ne me permet pas de répondre directement (dommage !)
A bientôt !

capucine la vilaine a dit…

pourquoi ?? tu peux pas répondre moi j'ai mis l'option voir mes nouveaux commentaires sur mon mail et je réponds par mail a chaque message enfin presque... c'est pratique je crois !!!!

coccielles a dit…

Super merci beaucoup j'avais pas vu...