jeudi 2 août 2007

S.O.S.

Cher lectrices et -teurs !

Vous qui êtes des pros de l'informatique contrairement à moi (qui suis une blonde pour ceux qui suivent)...j'ai un problème à vous soumettre.
Je souhaite depuis quelque temps déjà, inclure de la musique dans certains de mes billets, cependant, impossible de faire marcher ce qwrztfr#gpu!§§ de radio blog !
Effectivement,soit j'arrive à afficher le lecteur mais impossible de le faire marcher(voir billet précédent), soit encore pire, blogger m'envoie sur les roses en me disant qu'il ne peut pas prendre en compte mon copier coller (pour je ne sais plus quelle raison, fallacieuse à mon avis, de contenu shockwave ou quelquechose comme ça!).
Il paraît donc évident que je m'y prends de la mauvaise façon !

Une âme charitable aura-t-elle la bonté de m'aider à me sortir de ma blonditude ?
Je vous en suis déjà reconnaissante !

Bien à vous,
La blonde !

4 commentaires:

Vinsh a dit…

C'est archi simple: tu vas sur radioblogclub, tu tapes le titre de la chanson que tu cherches (avec le nom de l'artiste, si tu veux), comme pour un téléchargement, quoi!

Une liste apparaît, elle est plus ou moins pertinente. Tu cliques sur le petit triangle "lecture" ou "play" qui apparaît sur le côté de la chanson de la liste que tu veux (comme sur n'importe quel lecteur de disque ou de DVD), et là, sur la gauche de l'écran, apparaît un petit lecteur.

Essaye d'écouter le morceau en appuyant sur le triangle "play" de ce lecteur (parfois ça marche mal, mieux vaut alors sélectionner une autre entrée de la même chanson dans la liste).

Si c'est bon, tu copies avec le clic gauche de ta souris le petit texte "embed" de la fenêtre (juste en dessous du lecteur), et tu la colles dans le message que tu t'apprêtes à rédiger...

Voili!
Courage (moi aussi je suis pas vraiment un pro de l'informatique)

Vinsh a dit…

Ah, et si tu es sur Internet explorer, télécharge Mozilla!

Chantal a dit…

Ouais ben chez moi ça marche jamais!!!
J'suis blooonde!!!

Marie*mlg a dit…

Je suis BRUNE mais n'arrive même pas à mettre un bouton sur mon blog, alors la musique...Bonnes vacances et reviens avec de belles joues dorées!