mardi 21 août 2007

A swapé !

Après vous avoir présenté le très beau et subtil travail de mon amie Barbara je vous livre à mon tour quelques images de ce que je lui ai envoyé. Le thème étant vacances (c'est de saison paraît-il) j'ai eu l'idée de fabriquer un sac assez grand (donc pratique... les mamans ne me contrediront pas,quant aux machos, ils ricaneront bêtement, comme à leur habitude d'ailleurs !), séparé par une cloison centrale (le compartiment avant est doublé en sac isotherme récupéré, découpé et cousu). J'y ai également ajouté plusieurs petites poches car on en manque toujours et j'ai brodé le rabat dans des tons assortis à ceux du sac. J'avais glissé à l'intérieur des fichus et des bavettes pour ses pitchounes, une carte postale, un emporte pièce en forme de crocrodile, des échevettes pour broder de jolies choses et un livre que j'ai adoré et que je vous recommande plus que vivement : La petite fille de monsieur Linh de Philippe Claudel (c'est de l'émotion en tube... si bien écrit, tellement empreint de poésie et surprenant aussi, bref, si vous ne l'avez pas déjà lu, lâchez votre souris et courrez immédiatement chez votre libraire, bibliothécaire ou tout autre fournisseur de votre choix et profitez-en en revenant pour faire un petit détour par la supérette du coin pour acheter une boîte de Klee... de mouchoirs jetables... Vous ne le regretterez pas !!!).

2 commentaires:

stef et belette a dit…

hummmm que de jolies choses ! trsè très chouette miss !

Julie Massin a dit…

Bonjour,
Je me présente: je suis Julie, l'ex-voisine de palier de Barbara, et je viens de déménager en Suisse. Comme je suis exilée (et un peu désespérée) je passe un peu de temps sur les blog de mes copines. Et c'est comme cela que j'ai trouvé ton blog. Barbara m'avait parlé de ces beaux cadeaux que vous vous échangiez et je vois avec plaisir qu'elle en a reçu de magnifiques!!! Félicitations! Je suis impressionnée...
Je me permets de te contacter car en ce moment je brode un peu, et je cherche notamment des modèles de monogrammes. Comme les B et W que tu as faits me plaisent beaucoup, je me demandais d'où venait ton modèle (j'ai vu, avec le dragon et le lapin que tu as décidément de bonnes références...). Je cherche en fait pour le moment des J, N et C (et éventuellement des minuscules pour faire Clementina, le prénom de ma fille.)
Je te remercie d'avance pour ta réponse,
(je te laisse mon mail: julie_massin@hotmail.com, ça peut toujours servir...)
bonne continuation dans tes travaux de couture (et autres),
Julie.