dimanche 30 septembre 2007

Anniversaire #3

Mon fils a une vie sociale ! Manque de pot c'est le dimanche !
Bon, blague à part, cet après midi, mon pirate doit se rendre à la fête d'anniversaire d'une petite fille de sa classe de l'an dernier.

Comme cette dernière est une vraie petite coquette qui aime le rose, les robes qui tournent et les princesses, j'ai imaginé ce petit sachet tout simple pour qu'elle y cache ses trésors. Et puis on a ajouté une corde à sauter parceque nous nous sommes laissé dire que les princesses de cinq ans ont de l'énergie à revendre !
(on ne le voit pas sur la photo, mais le dos du sachet est taillé dans un tissu à fleurs roses... total look !)

Anniversaire #2


C'était aujourd'hui, il y a sept ans... Bon anniversaire mon amour !
(toujours pas de scanner donc photos de photos)

Anniversaire #1


C'était hier...Il y a un an déjà ! Bon anniversaire mon petit coeur !

vendredi 28 septembre 2007

Archi complet !

Mais non, je n'ai pas ouvert un cirque, rrrrrhhhhhôôô ! (bien que certains jours.... mais le débat n'est pas là !)
Chose promise, chose due, voici donc le reste d'Archibald... et sur mannequin s'ilvousplait !


L'essayer, c'est l'adopter, il n'a pas voulu le quitter. Le haut est lavé, pas le bas...Tant pis pour cette fois, la maniaque-du-linge-lavé-avant-d'être-porté-pour-la-première-fois que je suis devra se faire une raison !
Le pantalon parait trop grand à cause de l'élastique que j'ai du reserrer après la séance photo.

mardi 25 septembre 2007

Archibald le pirate !

Tonnerre de Brest !


Me revoici ! Bon, je vous passe les détails mais en ce moment c'est tous les jours "pas mon jour" alors entre deux rattrapages de "catastrophes" je n'ai pas beaucoup de temps pour mes petits travaux ! Aujourd'hui c'est le jour de remise des copies pour la ronde des tuniques, voici mon ouvrage que vous retrouverez aussi (ainsi que beaucoup beaucoup d'autres sur le blog de la ronde).

J'ai choisi de traiter ce modèle dans son but initial et j'en ai donc fait un pyjama. Sur le devant et sur la manche sont brodés une baleine (de mon cru) et un pirate dont le dessin a été créé spécialement par ma talentueuse maman (merci encore !)
J'ai renforcé la fixation du pli central par un croisillon et la fermeture se fait grâce à deux boutons carrés de nacre rouge.


A toi les rêves de corsaires mon petit bonhomme !

vendredi 21 septembre 2007

Rhhhooo ben zut !

En fait, Rouge Nahsam avait déjà répondu !!!
Enfin bon, ça au moins, c'est de la réponse Hyper-rapide ! Merci Nathalie !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!

... m'écrais-je tout à l'heure en constatant avec horreur, la navrante absence de message frais de mon blog (9 jours, vous vous rendez compte ma brave dame !). Vite ! vite ! une idée, quelquechose enchérissais-je !!!
La panique commençait à pointer quand Riwa m'a sauvée et a trouvé mon sujet à ma place : Mais, dites-nous Professeur, pourquoi Les joues roses... ?
Eh bien mon enfant, la réponse est très simple :............................................ euh, enfin non en fait !
Mais pas très compliquée non plus, remarque !
Allez, j'arrête de vous faire maronner, j'y vais : j'ai choisi ce nom (lorsque je me suis décidée à rédiger ce blog) en pensant à la suite : je voulais à la fois un titre qui me corresponde, je suis une maman et j'adore mes enfants, leurs éclats de rire et leurs bonnes joues toutes roses de plaisir... et puis je voulais aussi un titre qui puisse (éventuellement, peut-être, dans le futur, peut-être, un jour, peut-être) me servir de marque de fabrique (peut-être) si jamais je me lance (peut-être) dans la production pour de vrai. Et comme de nouveau mes travaux sont plutôt orientés vers le bas (j'entends à destination des moins d'1m40 !), j'ai finalement trouvé que ce nom était un bon compromis...
Bon, puisqu'on est au rayon des curieuses (c'est Lalie qui a commencé, hein !), moi j'aimerais bien savoir pourquoi Titoubrun et les crocrodiles et pourquoi Rouge Nahsam.

mercredi 12 septembre 2007

Piston...

... moi je vous le dis, dans la vie, il y a des pistonnés ! Regardez par exemple, ce mignon petit ourson s'en va au bord de la mer ... et j'espère qu'il plaira car la personne à qui je le destine fait elle même de très jolies choses et comme c'est mon premier, il est loin d'être parfait !

Bye bye Liberty Bear, tu nous écriras...
PS : mais vous l'aurez sans doute reconnu... c'est l'ours des intemporels pour bébé !

lundi 10 septembre 2007

Dessine moi un dragon...

Avec ce joli sac (promis depuis le printemps) , si mon Pirate ne trouve toujours pas son pyjama, moi, je rends mon tablier !!!
dragon et lutin tirés du livre contes de fées DMC chez Mango pratique brodé en un fil sur un fil sur du lin écru et appliqué sur petit sac maison en Wiltshire berry vert.

Cake Choco-Loco

... ou comment concilier mon envie de chocolat, mon amour du cake au beurre et ma certitude que le marbré serait certainement un super gâteau pour peu qu'il aie du goût...

J'ai imaginé cette recette Dimanche et quand vous y aurez goûté, vous pourrez tuer pour avoir une autre part !

Cake Choco-Loco pour 6 à 8 gourmands (ou pour vous tout seul mais gare à la crise de foie !)
3 oeufs - 125g de sucre - 250g de farine - 175g de beurre - 1/2 paquet de levure - 1 pincée de sel - 10g de beurre pour le moule.
150g de chocolat de couverture noir - 100g de chocolat aux noisettes au lait (j'ai utilisé la marque de la petite vache qui a un peu trop forcé sur les myrtilles) - 30g de beurre.

Beurrer grassement le moule et mettre le four à chauffer à 175°C (th.6).

Faire fondre les chocolats avec les 30g de beurre au micro onde, bien mélanger.

Avec le reste des ingrédients, procéder comme pour un cake classique : travailler le beurre dans une terrine jusqu'à ce qu'il soit "pommade". Ajouter le sucre et bien travailler (2-3mn) puis amalgamer les oeufs entiers un à un. Ajouter la farine et le sel d'un coup et bien mélanger. Enfin procéder de même avec la levure.

Prélever 1/3 de la préparation et la mélanger avec le chocolat fondu encore tiède.

Verser la moitié de la préparation nature restante dans le fond du moule. Ajouter la pâte au chocolat en entier et terminer avec le reste de pâte nature.

Enfourner pour une heure (je sais c'est long mais ça se mérite !). Déguster !

dimanche 9 septembre 2007

Monomaniaque...

C'est ce que vous devez vous dire à propos de moi ces derniers temps puisque mon blog qui est tout de même plutôt orienté textile en règle générale, se pare depuis peu d'une multitude de billets ayant un lien plus que direct avec la (bonne) bouffe !!!
Eh bien je ne vais pas vous décevoir aujourd'hui chers amis, car voici pour vous rien que pour vous l'adresse d'une page rédigée par deux illustratrices de choc !

Chris (en rose) et Clo (en vert)


Elles proposent plein de recettes sympa, en image bien entendu et en plus elles sont marrantes (mais que demande le peuple ?)


Attention, roulement de tambour brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... Tadam !


Mesdames et messieurs voici pour vous rien que pour vous :



(clic-clic)

Finies les pannes d'inspiration et pour les enfants les plus difficiles vous trouverez même des classiques de légende tels que la cervelle de chat moisie ou la crème de martien (c'est qu'on ne leur sert pas n'importe quoi à nos têtes blondes) !


alors... merci qui ?










samedi 8 septembre 2007

Page de pub #2 !

"Amour" calligraphie chinoise - Maman
Je vous en ai déjà brièvement parlé mais ma maman se lance dans l'aventure et commence à rédiger son blog. Comme je suis une bonne fille aimante et dévouée et qu'en plus j'adore soutenir les bonnes initiatives, je vous encourage à cliquer LA et à lui rendre une petite visite !!!
Vous verrez, en toute objectivité, elle est pleine de talent !

Page de pub !


Vous aimez les surprises ?

Vous aimez le Liberty ?

Vous aimez fabriquer de jolies choses ?

Vous aimez faire plaisir ?

...

???

...

Alors Asilis a pensé à vous

et c'est LA que ça se passe !!!

Je viens de m'inscrire, on n'attend plus que vous !

vendredi 7 septembre 2007

Faites passer...

Ca-y-est, depuis le temps qu'on, en tout cas que je l'attendais, l'Entrée des fournisseurs a fini le relooking de sa page et en a profité pour ouvrir de vraies possibilités d'achat en ligne (Yeees, yeeees, yeeeeeeeessss !!!). Merci à Titoubrun pour l'info, et gageons que le tam-tam de la toile aura vite fait de diffuser l'info de blog en blog !!!








jeudi 6 septembre 2007

Ca mijote...

Qui ? ou Quoi ? me direz-vous ? eh bien vous d'une part puisque je vous laisse un peu tomber ces temps derniers pour cause de rentrée et de plein de choses urgentes à finir sans compter la ronde des tuniques et mes broderies en cours ... Alors aujourd'hui, pour vous aider à patienter en attendant la suite et parce que l'automne sera bientôt là, je vous propose de faire mijoter (eh oui, encore !) un petit boeuf aux carottes... c'est une recette que j'aime préparer quand le temps est à la pluie comme aujourd'hui... vous m'en direz des nouvelles !


Pour 4 à 6 personnes, il vous faut : 1 à 1,2 kg de boeuf un peu gras, 1 à 1,2 kg de jolies carottes, une briquette de coulis de tomates, un quart de litre d'eau, environ 1/2 litre de vin blanc, une tranche un peu épaisse de bon lard qu'on découpera en lardons, 2 ou 3 oignons grelots, un morceau de beurre, un morceau de sucre, du sel, du poivre, une feuille de laurier et quelques herbes de Provence ...

Faire fondre le beurre dans une cocotte et faire dorer la viande taillée en gros cubes. Ajouter oignons et lardons et prolonger un peu la cuisson. Mouiller avec le vin blanc, ajouter l'eau, le morceau de sucre(pour enlever l'acidité du vin), la tomate, les épices, et enfin les carottes. Certains les aiment en tranches fines, je les préfère en petits tronçons de 3 à 4 cm débités dans les carottes préalablement fendues en deux dans la longueur.


Fermer le couvercle et laisser mijoter 3 heures et demi à petit feu ou 30mn en cocotte minute sur la position mijotage.

mardi 4 septembre 2007

Non, le "tagage" intempestif n'est pas mort...

Pour preuve, le petit questionnaire soumis par "mon petit déjeuner préféré" ... On ne m'avait pas encore passée à la question mais ça-y-est vous allez tout savoir de moi ...

Quelle est votre situation familiale ?
Exilés mais ensemble !

Quelle est votre date d'anniversaire ?
Le lendemain de l'Assomption.

Vivez-vous en ville ou à la campagne ?
L'herbe, c'est pas ce truc vert qui pousse dans la nature ?

Quels métiers exercez-vous ou avez-vous exercés ?
Brodeuse, vendeuse et aussi robot multitâches au service de la famille !

Avez-vous des allergies ?
Bien sûr... à l'égoisme, et au superficiel.

Quelle est votre odeur préférée ?
Le cou de mon mari, les cheveux de mes enfants, le n°19, le linge fraichement repassé...

Aimez-vous les sucreries ?
Oui et aussi les "salé-ries" ...quand j'ai très faim, je crois que je pourrais tuer pour une tranche de saucisson !

Si oui, quelles sont vos préférées ?
Tous les bonbons bien chimiques mais surtout acidulés.

Quels sont vos goûts culinaires ?
Variés, j'aprécie autant de me régaler d'un bon vieux classique genre boeuf-bourguignon que d'essayer de nouvelles saveurs ou des goûts plus exotiques ... par contre, je milite pour la bonne qualité des aliments mis en oeuvre !

Quel genre de musique aimez-vous ?
Je suis une indécrottable accro aux années 80, mais j'écoute aussi volontiers du classique, du jazz ou tout simplement la radio...

Quelle est votre couleur préférée ?
Toutes et particulièrement celles qui portent de beaux noms... jaune de Naples, vert Céladon, rouge Garance...

Quelle est votre saison préférée ?
Toutes aussi ! Qu'est-ce qu'on s'ennuierait si c'était l'été tout le temps !

Collectionnez-vous quelquechose ?
Les tissus, les livres, les bêtises.

Quels magazines lisez-vous ?
Marie Claire idées, Cuisine et vins de France lorsqu'ils me tombent entre les mains...

A quels magazines êtes-vous abonnés ?
Marie Claire idées bientôt, Cuisine et vins de France bientôt, parcequ'il ne me tombent plus assez souvent entre les mains ces derniers temps.

Quel est votre style vestimentaire ?
Taché ! vous avez-déjà essayé de rester propre plus de trente secondes vous avec trois enfants donc trois bouches, six mains et trente doigts couverts de chocolat ou de confiture ?

Pratiquez-vous une activité manuelle ?
Non, plusieurs.

Quelle est votre matière préférée ?
Tout ce qui a trait au textile (fils, étoffes, rubans...)

Quel est votre animal préféré ?
La pieuvre... maintenant c'est sûr, les journées de 48h, on ne les aura pas, alors, vous vous rendez-compte du potentiel avec 8 bras ?!

Que faites-vous de vos loisirs ?
Pas assez de choses.

Comment décorez-vous votre intérieur ?
Mal voire pas... c'est bien simple, tous les apparts ou maisons que j'ai occupés jusqu'alors étaient destinés à être quittés à plus ou moins brève échéance... mais dès que j'aurai définitivement posé mes valises, ça va dépoter sévère !

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?
Jamais pensé, mais maintenant que vous le dites, j'en ai vu ça et là... je devrais peut-être m'y mettre, qui sait... un généreux mécène passant par là...

Le détail en plus ?
Je suis têtue comme une mule et quand une technique me résiste, je m'obstine jusqu'à ce qu'elle craque !

Et maintenant ?
Je passe le relais à Titoubrun, à ma maman et à une petite bretonne de ma connaissance !