lundi 10 septembre 2007

Cake Choco-Loco

... ou comment concilier mon envie de chocolat, mon amour du cake au beurre et ma certitude que le marbré serait certainement un super gâteau pour peu qu'il aie du goût...

J'ai imaginé cette recette Dimanche et quand vous y aurez goûté, vous pourrez tuer pour avoir une autre part !

Cake Choco-Loco pour 6 à 8 gourmands (ou pour vous tout seul mais gare à la crise de foie !)
3 oeufs - 125g de sucre - 250g de farine - 175g de beurre - 1/2 paquet de levure - 1 pincée de sel - 10g de beurre pour le moule.
150g de chocolat de couverture noir - 100g de chocolat aux noisettes au lait (j'ai utilisé la marque de la petite vache qui a un peu trop forcé sur les myrtilles) - 30g de beurre.

Beurrer grassement le moule et mettre le four à chauffer à 175°C (th.6).

Faire fondre les chocolats avec les 30g de beurre au micro onde, bien mélanger.

Avec le reste des ingrédients, procéder comme pour un cake classique : travailler le beurre dans une terrine jusqu'à ce qu'il soit "pommade". Ajouter le sucre et bien travailler (2-3mn) puis amalgamer les oeufs entiers un à un. Ajouter la farine et le sel d'un coup et bien mélanger. Enfin procéder de même avec la levure.

Prélever 1/3 de la préparation et la mélanger avec le chocolat fondu encore tiède.

Verser la moitié de la préparation nature restante dans le fond du moule. Ajouter la pâte au chocolat en entier et terminer avec le reste de pâte nature.

Enfourner pour une heure (je sais c'est long mais ça se mérite !). Déguster !

4 commentaires:

Les Titoubrun a dit…

Tu tombes bien, dis,j'ai mes petits voisins qui viennent gouter demain (je vais pouvoir leur montrer mon beau parquet digne du parc Astérix qui va bientôt s'épandre sur leur plafond... ils me pardonneront peut-être avec ça ???)

Les Titoubrun a dit…

Bon, comment dire, vraiment, c'est pas pratique. Tu pourrais quand même les faire au format imprimable tes recettes. On est au 21e siècle, quoi ;-))

Riwa a dit…

ouai...et après on vient me traiter d'ignoble tentatrice...toi-même, na!

silo a dit…

ouaip! ben c'est pas comme ça que tu vas m'encourager!!!
comme il a l'air bon!!!!