mardi 31 juillet 2007

Chose promise...

Voici comme promis quelques photos d'Anatole terminé pour ma princesse. J'ai fait du huit ans et ça me parait gigantesque mais tant pis, elle le mettra plus longtemps et comme j'aime vraiment beaucoup le lin rayé que j'ai choisi, je me ferai une raison !
En plus, ça m'a permis de perfectionner ma technique avec mon nouveau jouet à faire des mosaïques ! Et puis vous avez vu ? Mais si, là... à droite... dans la marge ! Eh oui, un post-it ! Décidemment, on n'arrête pas le progrès !!!

lundi 30 juillet 2007

En bref et sans image

Private swap posté cet après midi -STOP-photos dans trois ou quatre jours -STOP- A bientôt -STOP-

Même pas peur !

Je vous l'avais promis il y a quelque temps ( voir le billet du 17/06/07 ), eh bien rien que pour vous, je l'ai fait : au programme, dégustation de jus de choucroute et en super bonus track : le Götter Speise, Waldmeister Geschmack, la maison ne recule devant aucun sacrifice (mets des dieux, parfum maître de la forêt !!! Vous noterez au passage l'humilité et la simplicité de ce bon vieux Dr Oetker ! )Comme vous pouvez le voir, ça donne envie... je regrette juste que les photos ne rendent pas justice à la décadente "jellytude" de la chose.
J'avoue que j'étais fort curieuse de savoir ce qui pouvait bien se cacher derrière cet énigmatique Waldmeister Geschmack... eh bien le mystère reste entier car avec ou sans la succulente sauce à la vanille que vous pouvez apercevoir nappant voluptueusement le mets des dieux sus cité, le goût de ce dessert demeure "indéfinissable avec un arrière goût de sucré"...Pech gehabt (pas de chance...)


Prise d'un doute affreux sur ma traduction littérale, je viens de consulter mon dictionnaire qui me donne pour Waldmeister la traduction suivante : aspérule ! Quelque botaniste serviable de passage par ici pourrait-il me dire s'il s'agit d'une plante courramment utilisée dans l'assaisonnement des desserts? Et entre deux maux le moindre, j'avoue que dans ce cas précis, je serais bien en peine de vous donner ma préférence... le maître, la plante, entre les deux mon coeur balance...
Le Sauerkrautsaft quant à lui a parfaitement répondu à mes attentes : imaginez vous une choucroute froide et trop salée passée à la centrifugeuse et vous aurez une idée assez précise de ce que j'ai testé pour vous aujourd'hui (faut-il que je vous aime quand même !).
Moralité : les enfants, lorsque vous rentrerez de chez Mamie, soyez très sages, sinon...
Moralité 2 : Les enfants, il ne faut pas gâcher la nourriture ( mais le terme nourriture implique que ce soit comestible aucun regret donc de n'avoir fini cette fois ni mon verre ni mon assiette !)
PS pour ceux qui suivent avec émerveillement et bienveillance mes progrès hésitants de blonde de l'informatique : vous avez vu, j'ai trouvé comment faire une mosaïque !!! vive moi !!!


Aaaaaarrrrrrgghghghhhh!!!

Non, mais vous le croyez ça vous ???

Après avoir trimé un mois durant pour finir quelquechose de correct pour mon private swap, après avoir réussi à coudre les derniers points d' un projet que plus d'une fois j'ai cru compromis et que j'ai d'ailleurs failli abandonner une bonne douzaine de fois pour refaire unautretrukenvitess', après m'être piquée les doigts jusqu'au sang (si, c'est vrai!), avoir cassé 3 aiguilles et eu la peau d'une cannette et d'un découd-vite, après avoir laissé mon pauvre bébé hurlant dans son parc (pas longtemps, j'le jure et j'abuse un peu en disant hurlant !) pour finir une couture retorse,après même avoir fait 1400 km pour chercher du matériel qui me manquait (ça aussi c'est vrai, même si j'en ai profité pour rendre une petite visite à ma maman par la même occase !), voilà qu'aujourd'hui, en piquant les derniers 5 cm, il m'arrive ça :



Alors... vous le croyez ?

Bon, résultat, j'ai signé mon oeuvre car la tache de graisse de machine à coudre, c'est pas du dernier chic sur un cadeau !

Et puis comme ça Barbara, quand je serai célèbre (ce qui ne manquera pas d'arriver dans un futur sans doute très proche...), tu pourras te vanter de posséder une rare pièce unique signée (et tachée) de la main de l'artiste... Quant à l'objet en lui même, ne rêve pas, je ne dirai rien de plus aujourd'hui et il te faudra attendre sagement l'arrivée du facteur pour en savoir plus !!!

samedi 28 juillet 2007

On repeint !

Comme promis, voici la nouvelle version en technicolor des macarons à la framboise... j'avoue être un peu déçue par la couleur. J'aurais souhaité un rose plus franc. Enfin, rien n'est perdu ! J'ai encore de la resource, l'auteur(e) de mes jours m'ayant gentiment fourni en colorant d'une autre marque... alors, bientôt la suite !

Et les vôtres, ils sont comment ? Rose gai ou rose sale ???

lundi 23 juillet 2007

Anatole, il est frivole...

Peu avancé dans tous ces projets... faut dire aussi que j'en ai rajouté encore un : un petit cache-coeur Anatole pour ma grande. En lin rayé. Tout simple,vite cogité (pour faire correspondre les rayures), vite coupé, vite cousu et vite... laissé en plan car je dois couper le biais dans le même tissu et je n'ai pas encore trouvé le temps hé, hé, hé ! Qui a vu passer ma journée ? Elle était pourtant devant moi il y a deux minutes...


Bon pour patienter, deux petites photos :et ce soir pas de couture mais restau (presque) en amoureux avec Chéri ... et tous ses collègues, pour célébrer le changements de locaux. Deux fois l'ancienne surface, ça se fête !


Je ne sais pas où on va mais Monsieur Chéri m'a dit de mettre des chaussettes sans trous car il va falloir quitter nos chaussures... mystère et boule de gomme ! Heureusement avec cette chaleur pas de chaussettes, alors je me suis un peu sentie obligée de leur faire une beauté !

Moi : "Vous venez les gars, on y va !?"

Pied gauche : "Tu crois pas que j'en ai mis un peu trop là ?!"

Pied droit : " Mais non, je t'assure, tu es très bien et puis pour une fois qu'elle nous sort, on peut se lacher un peu !"



Allez, à demain...

vendredi 20 juillet 2007

Dites "333" !

Allez, on s'entraine : "333... 333... 333... 333..." . C'est bien... et ça va vous servir car j'ai un scoop : Shaukat (les Liberty addicts et autres ex-londoniennes savent de quoi je parle, pour celles qui ne savent pas, c'est pas grave : cliquez sur le lien quand vous aurez fini de lire !) a enfin sa boutique en ligne (si ! si !). Déjà 333 références de Liberty et plus à venir (le site est encore en travaux).
Et alors là, asseyez vous ou vous allez vous faire mal en tombant : le mètre est entre 11£ et 13£ soit environ 17E à 20E !!! Faites le petit chien Madame !!!
Allez, bonne visite à toutes (et tous, messieurs n'hésitez pas, si vous ne savez pas quoi lui offrir pour son anniversaire, c'est moins cher et plus original qu'un 8° sac en cuir et je vous garantis le succès !) et restez raisonnables... je sais, c'est pas facile !

jeudi 19 juillet 2007

Le bain, c'est bien !


Le bain, c'est bien ; à deux, c'est mieux ; à trois, c'est extra !!!

Poing !

Non, je ne vais pas vous parler de balles rebondissantes ! Je vais juste vous montrer quelques photos de notre escapade d'hier au Wildpark Poing (Poing est une petite localité à l'est de Munich). Là bas c'est très chouette !


D'abord parcequ'on peut nourrir les animaux...


Et aussi les caresser...

les photographier de profil,

de face,

de profil...


Voir des oiseaux exotiques...


ou pas...

Et encore plein d'autres choses, mais le mieux c'est d'aller vous-y promener pour vous faire votre propre idée...

mercredi 18 juillet 2007

Trop !

Trop de projets en cours simultanément... et pas assez d'heures dans la journée pour les terminer aussi vite que je voudrais(surtout avec mes trois tornades qui tournicotent autour de moi, vacances obligent). En attendant une avancée plus significative, voici pour aujourd'hui quelques images d'une nappe du Bonheur des dames commencée cet hiver sur du lin et qui promet d'être une merveille si tant est que je la finisse un jour... mais comme là aussi j'ai vu les choses en grand (faut pas se brider dans la vie !!) et que j'ai choisi directement le modèle famille nombreuse 180cmX180cm, je n'ai pas fini d'aligner petites croix, demi-points; points arrières et autres points de noeuds...

mardi 17 juillet 2007

V comme...

Ce matin deux nouveaux liens à la lettre V comme à Visiter absolument ! Celui de Steph et sa belette parce qu'il est beau, drôle, riche, qu'il donne plein d'idées et que sa rédactrice est d'une générosité et d'une gentillesse qui vous redonnent confiance dans la nature humaine... et celui de La ronde des tuniques parce que le concept est très chouette, qu'on y rencontre plein de fées aux mains d'or et que j'y participe (aïe, aïe, aïe !!! quelle pression !!!)
Bonne journée et bonnes Visites ...

samedi 14 juillet 2007

Merci facteur !

Pour fêter ça et parce qu'ici ce n'est pas férié (ben pourquoi d'ailleurs ?! ), mon facteur m'a apporté un petit paquet du 14 juillet !
Surtout, Facteur, tu reviens quand tu veux !
Bon, je vous laisse car nous partons fêter l'ouverture d'un nouveau bistro français, le Rive Gauche...qui ouvre ses portes aujourd'hui, Thalkirchnerstrasse 11 à Munich - Bavière - Allemagne...
Allez-y, c'est français et tenu par des français sympa !
Ah, et surtout bonne fête nationale à tous !!!

Clockoricoooo !

Parce qu'ici aussi c'est le 14 juillet... mon clin d'oeil : discret mais néanmoins... un brin chauvin ! Home made, naturellement !

vendredi 13 juillet 2007

Cékoâkèce ?



Allez, je vous aide... ce n'est ni du Mercurochrome, ni un biberon miniature pour la poupée de Louise (sa maman saura de quoi je parle) et c'est quelquechose que je suis très très, mais alors très contente d'avoir trouvé ! C'est... c'est... du colorant alimentaire ! et rose avec ça, voui madame ! A moi donc les macarons à la framboise qui n'en auront plus que le goût mais aussi la couleur... enfin j'espère... enfin si je trouve le courage parce qu'en ce moment je suis un peu rétamée ! Heureusement, aujourd'hui était LE dernier jour d'école de notre princesse (yes, yes, yes, tralalaïtou et tutti quanti, parceque ras le bol des conduites à l'école surtout depuis quinze jours que le petit pirate est en vacances, lui !).

mardi 10 juillet 2007

Tout rond, tout mignon !

Mon nouveau pique-épingle dont vous trouverez le tuto ici, merci les belettes, ça faisait vraiment longtemps que j'en voulais un... alors en plus simple, vite fait et joli... y-a rien à rajouter !!!
PS : et merci aussi à Tammy, qui la première a proposé ce tutoriel dont vous trouverez le lien chez les belettes !

Rêve d'enfance

Dimanche dernier, escapade familiale au Legoland de Günzburg (+/- une heure de Munich) dont voici quelques clichés en vrac. Les enfants quoique encore petits pour les parcs d'attraction étaient ravis (nous aussi soit dit en passant) car les manèges ont été pensés vraiment pour tous les âges... à refaire !!!

Bon, je vous laisse baver devant ces milliards de petites briques dont nous avons tous rêvé quand nous étions plus (ou moins) petits !

La Berceuse

Hommage à Monsieur Bénabar (non, non, rassurez-vous, il n'est pas mort ! c'est un hommage de son vivant, ça existe aussi !!) dont les textes me font tant rire et sonnent souvent si vrai...
La Berceuse (donc!)
Voilà plus d'une heure que j'te tiens dans les bras, voilà quelques jours que je suis tout à toi. Il est très tard et tu dors pas, je t'ai fait une berceuse, la voilà. Demain le jour sera là et les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées viendront te réveiller, fais dodo... Pourquoi tu dors pas ? Demain il faut que je me lève tôt, j'ai un rendez-vous hyper important, si t'aimes ton père, si tu l'aimes vraiment, sois fatigué et dors maintenant. J'ai sauté sur l'occas', t'avalais ton biberon pour un micro-sommeil de dix secondes environ, c'était confort, J'ai bien récupéré, maintenant tu dors, t'arrêtes de nous faire... fais dodo. Demain le jour sera là, les oiseaux chanteront leur joie, tes paupières d'or s'ouvriront sur le soleil et sur sa chanson, ferme les yeux, c'est merveilleux et dans tes rêves toutes les fées... Dors dors dors ! Bordel, pourquoi tu dors pas ? Dors dors dors ! Laisse dormir ton papa ! Ce que tu regardes en riant, que tu prends pour des parachutes, ce sont mes paupières mon enfant, c'est dur d'être un adulte. Allez on joue franc jeu, on met carte sur table, si tu t'endors je t'achète un portable, un troupeau de poneys, un bâton de dynamite, j'ajoute un kangourou si tu t'endors tout de suite. Tes paupières sont lourdes, tu es en mon pouvoir une sensation de chaleur engourdit ton corps, tu es bien, tu n'entends plus que ma voix, je compte jusqu'à trois, et tu vas t'endormir... Pourquoi tu veux pas dormir, pourquoi, tu dors pas ? Je te donnerais bien un somnifère, mais y'en a plus demande à ta mère, t'es insomniaque ou quoi ? Puisque tu ne me laisse pas le choix, voici le temps des menaces, si tu dors pas j'te place. Dors dors dors ! Mais on dirait que ça marche. Tu fermes les yeux, tu es si sage, c'est merveilleux, tu dors comme un ange, tu as de la chance moi aussi j'ai sommeil, mais c'est le matin, faut que je m'habille. Je me suis énervé mon amour, je le regrette, pour me faire pardonner j'vais te jouer un peu de trompette !
Bénabar - Reprise des négociations - Sony BMG 2005

vendredi 6 juillet 2007

Maud en provence...

Pistache et calissons * pour mon écureuil roux et sa première Maud , je l'ai appelée pour les photos et... elle est évidemment repartie avec !!!

Bon, au moins comme ça je suis sûre d'avoir eu mon petit succès !


*(en plus d'être une délicieuse friandise bien connue de chacun,c'est le nom que portent les petits motifs en forme de médaillons des tissus provençaux)

jeudi 5 juillet 2007

Classement vertical.

J'ai entrepris hier le rangement de la chambre de Petit Bonhomme et parole de maman, ce n'était pas du luxe ! Bref, après avoir enfilé ma tenue de protection anti-radiation, mes cuissardes en kevlar et mes gants anti-feu j'ai pénétré dans l'antre de la (des ?) bête (s) afin de procéder à l'éradication totale (et temporaire je le crains) du chantier cosmique de mon pirate... résultat : un carton plein de truc-bidules (genre cadeau de chaîne de fast food etc...) a bizarrement disparu, aspiré sans doute dans une dimension parallèle et mystérieuse (surtout pour les enfants) du nom de Bakaordur !
Fière de moi et pas honteuse pour deux sous, je compte bien remettre cet exploit demain dans la chambre d'en face ... mère indigne avez-vous dit ???

En rouge et...vert !

Mais non ce n'est pas déjà Noël ! (bêtas que vous êtes !) Juste les couleurs du jour !

ROUGE comme les groseilles du jardin, pauvres rescapées du pillage en règle exercé par mes pirates (et ceux des voisins mais je ne voudrais pas balancer !)... en plus elles sont vachement motivées pour avoir aussi bien mûri mes groseilles vu qu'il pleut ici depuis une semaine !




ROUGE aussi comme ce Liberty que j'adore (et dont j'ignore le nom - y-a-t-il un spécialiste dans la salle ?) et dont je ne possède qu'un coupon de la taille approximative d'un timbre poste !Ce qui fait que je l'utilise avec parcimonie, par exemple pour la parementure de ma toute première Maud ( tout le monde sait de chez qui maintenant ou il faut encore que je fasse une session de rattrapage ?... bon, pour ceux qui étaient en Alaska ou à la piscine ou pour ceux encore qui auraient hiberné trop longtemps : c'est un patron de chez Citronille ... que j'adore). Je l'ai cousue dans ce très beau coton VERT pistache que vous avez entre aperçu dans un message précédent.




Comme je sais que mon fan club attend les photos avec impatience (Maman, arrête d'agiter cette banderole, ça devient gênant!) ... je fais durer un peu le suspens ! Mais c'est promis, je vous la dévoilerai bientôt en exclusivité tôôôtâââle !




PS : pour ceux qui suivent un peu... vous avez vu ? Ca-y-est, j'ai trouvé (et en plus toute seule comme une grande et je peux vous dire que ce n'était pas trivial !) le moyen de faire des liens hypertexte (bravo, moi !!!)