lundi 30 juillet 2007

Même pas peur !

Je vous l'avais promis il y a quelque temps ( voir le billet du 17/06/07 ), eh bien rien que pour vous, je l'ai fait : au programme, dégustation de jus de choucroute et en super bonus track : le Götter Speise, Waldmeister Geschmack, la maison ne recule devant aucun sacrifice (mets des dieux, parfum maître de la forêt !!! Vous noterez au passage l'humilité et la simplicité de ce bon vieux Dr Oetker ! )Comme vous pouvez le voir, ça donne envie... je regrette juste que les photos ne rendent pas justice à la décadente "jellytude" de la chose.
J'avoue que j'étais fort curieuse de savoir ce qui pouvait bien se cacher derrière cet énigmatique Waldmeister Geschmack... eh bien le mystère reste entier car avec ou sans la succulente sauce à la vanille que vous pouvez apercevoir nappant voluptueusement le mets des dieux sus cité, le goût de ce dessert demeure "indéfinissable avec un arrière goût de sucré"...Pech gehabt (pas de chance...)


Prise d'un doute affreux sur ma traduction littérale, je viens de consulter mon dictionnaire qui me donne pour Waldmeister la traduction suivante : aspérule ! Quelque botaniste serviable de passage par ici pourrait-il me dire s'il s'agit d'une plante courramment utilisée dans l'assaisonnement des desserts? Et entre deux maux le moindre, j'avoue que dans ce cas précis, je serais bien en peine de vous donner ma préférence... le maître, la plante, entre les deux mon coeur balance...
Le Sauerkrautsaft quant à lui a parfaitement répondu à mes attentes : imaginez vous une choucroute froide et trop salée passée à la centrifugeuse et vous aurez une idée assez précise de ce que j'ai testé pour vous aujourd'hui (faut-il que je vous aime quand même !).
Moralité : les enfants, lorsque vous rentrerez de chez Mamie, soyez très sages, sinon...
Moralité 2 : Les enfants, il ne faut pas gâcher la nourriture ( mais le terme nourriture implique que ce soit comestible aucun regret donc de n'avoir fini cette fois ni mon verre ni mon assiette !)
PS pour ceux qui suivent avec émerveillement et bienveillance mes progrès hésitants de blonde de l'informatique : vous avez vu, j'ai trouvé comment faire une mosaïque !!! vive moi !!!


5 commentaires:

BriBriMX a dit…

je te laissse grand soin de tester, blurps ça donne pas envie !

chantal a dit…

bèèèè! Je préfère quand tu nous montres tes macarons!

manue_emma a dit…

je suis dubitative et en même temps j'aurais bien essayé moi!

Riwa a dit…

que dire....aaaaaarrrrrrrrgggghhhhh...Et ça doit être plein de bonnes choses! moi aussi, je préfère les macarons! Mais il faut te reconnaitre un certain courage (ou un gros pète au casque?)....

Martine a dit…

Tu as osé le faire... le jus de choucroute ! honte à moi, la mamie inventive, mais pas forcément exemplaire. J'ai une fille kamikaze....
Au fait, est ce normal que les textes soient truffés de signes bizzarres à la place des ées ou des ou......