jeudi 28 février 2008

Slurpy taguée ...

...par la douce Riwa, c'est de bonne grâce que je m'exécute et vous livre ma recette imaginée un jour d'envie de sud et de soleil : celle de mon


Gratin provençal.
pour 4 personnes : 600g de viande d'agneau (ou un mélange boeuf/agneau - ou tout boeuf si vous n'aimez pas le mouton) - 3/4 petites courgettes - 1 belle aubergine - 3/4 tomates bien mûres - 2 gousses d'ail - sel et poivre - une briquette de coulis de tomates (ou tomates concassées ou petit reste de ratatouille) - origan - huile d'olive.

Préchauffez votre four à 200° C (th 6/7). Emincez courgettes et aubergine (les grosses rondelles peuvent être retaillées en deux ce qui permettra une présentation plus régulière).

Etendez une feuille de papier cuisson sur la plaque de votre four, étalez une première couche de légumes sans les superposer et à l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les légèrement d'huile. Précuisez une dizaine de minutes et réservez. Recommencez jusqu'à épuisement des rondelles de courgette/aubergine.

Pendant ce temps, faites revenir votre viande détaillée en petits cubes à feu vif dans très peu d'huile avec les gousses d'ail dégermées. Passez le tout au hachoir. Mélangez au coulis de tomate /ratatouille.

Débitez les tomates en tranches. Celles-ci cuisant vite, pas besoin de pré-cuisson.Disposez le mélange de viande dans un plat à gratin et commencez à recouvrir d'écailles de légumes bien serrées en alternant courgette, tomate, aubergine. On obtient ceci : Pour les gourmands (dont je fais partie), je parsème à ce stade d'un soupçon de fromage râpé... et j'enfourne pour une trentaine de minutes.

Bonne dégustation !

Post Scriptum : Je slurpy tague à mon tour madame Bretzel, miss Tomaten Quiche, madame Mère, madame Croix de Provence et madame Trois anges passent, à vous de nous faire saliver les filles !











13 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

C'est noté mdame!

Anonyme a dit…

J'ai un mot d'excuse, je suis en vacances !!! lol
Mais pour plus tard, c'est noté !!

Anonyme a dit…

Ne manque-t-il pas un peu de fromage pour Monsieur Bras cassé!!!

Anonyme a dit…

hummmmmmm, à table !

Anonyme a dit…

Tout à fait le genre de plat que j'adooooore! Miam, et merci pour cette recette!

~marion~ a dit…

J'adore ta recette! De l'agneau et plein de légumes... je craque... et la présentation est très chouette! Va falloir nous en faire plus souvent des recettes comme celle-ci ;-)

Sérénité'art a dit…

Il ne manque plus que l'odeur ! MIAM ! MIAM ! J'ai toujours pensé, et particulièrement dans les films où il y a ripaille, ou encore dans les tableaux "alimentaires" (genre nature morte, tu vois) que l'on devrait introduire l'odeur, avec l'image... Tu me diras, je ne sais pas s'il resterait beaucoup de monde dans la salle au visionnement de certains d'entre eux (je pense au film "Le parfum", par exemple.... ce serait assez intolérable) En tout cas, tes images sont fichtrement appétissantes.

Anonyme a dit…

hmmmm je ne t'ai pas dit que ça avait l'air TROP BON ! evidemment je suis impartiale : dès qu'on parles de courgettes et de tomates qui plus est dans la même plat à GRATIN (qui m'évoque toujours : plat facile et sans souci, parois à tort...) j'ai les papilles qui frétillent ! Autant te dire que je vais tester ca cet étét dès les premières courgettes ! merci !

Anonyme a dit…

Très et trop bon... cela sent bon l'été en plus...
Mon petit plus : je frotte le plat avec de l'ail et un tout petit peu d'huile d'olive avant de disposer la garniture !
20 années de vie Nîmoise laisse des traces...
Bravo pour cette belle recette !

dianette a dit…

miam!!!!

Les joues roses... a dit…

@ Flo et Asilis : super, je surveille.
@ Anonyme : Laurent et Sylvie, enlevez votre masque, on vous a reconnus !
@ Pioufette et Diane : oui, comme vous dites et vous ne saurez pas à quel point avant d'avoir essayé ;-D
@ Riwa, Marion et Titoubrun : moi aussi j'ai un faible pour ces sortes de tians gorgés de soleil !
@ Tubermamie : ouaich' ou encore le silence des agneaux, beurk !
@ Monikkou : je ne savais pas que cette recette était super connue car elle est vraiment sortie de mon petit cerveau ... cependant, celà ne m'étonne pas qu'elle existe ailleurs depuis longtemps car l'association de ces ingrédients particuliers est toujours réussie. La prochaine fois, j'essaie ton super truc de la gousse d'ail, ça a l'air très très slurpy ;-)

Anonymous a dit…

Bonjour les amis, je me considère comme une femme avec un cœur bon et attentionné de profession je suis comptable. Je suis mariée depuis plus de 8 ans avec deux enfants. Ma relation avec Peter, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et je l'ai supplié de rentrer chez lui mais sans progrès. J'aimais tellement mon mari et je ne veux pas le perdre au profit d'une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour lui faire du mal ou lui faire du mal ... Je voulais juste qu'il rentre à la maison pour m'aimer pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon ami LUISA m'a conseillé de contacter à la place l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr AJAYI de la nation africaine avec un grand pouvoir qui lui a été donné par ses ancêtres, qu'il a un puissant charme de cadeaux pour ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation brisée, j'ai cru et j'ai essayé et cela a fonctionné pour moi, j'envoie un e-mail au Dr AJAYI via son contact de messagerie personnel (drajayi1990@gmail.com) ou son numéro Whatsapp +2347084887094 .. Après que quelques municipalités aient répondu à mon courrier , Le Dr Ajayi m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon ex-amour avec une partie de mon amour immédiat, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi attentivement toutes ses instructions, étape par étape. des prières et des incantations que je me faisais chez moi avec des bougies allumées la nuit. DR AJAYI m'a dit de tout faire à la maison pendant la nuit. J'ai tout fait comme indiqué. il a commencé à fonctionner pour moi parce que quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de mon mari. J'ai été tellement surpris et choqué qu'il a cessé de m'appeler ou de m'envoyer des SMS pendant 3 mois. Maintenant, j'exécute immédiatement une prière d'amour avec mon mari. Peter est rentré à la maison pour m'excuser. Je suis tellement heureuse que cette histoire d'amour ait eu un effet positif sur mon mari en deux jours à son retour à la maison. En ce moment, mon mari et moi sommes plus heureux que jamais. Je tiens à remercier Dr.AJAYI, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaye et ça marche pour mon bien. Je recommande sincèrement Dr.AJAYI à tous ceux qui cherchent à rétablir une relation amoureuse perdue ou un sort d'amour à la recherche du véritable partenaire amoureux.

Anonymous a dit…

Par respect pour vous et vos sortilèges je me dois de faire connaître ce témoignage à tous. J'ai été voir d'autres lanceurs de sorts sans voir aucun résultat. J'aurais juste souhaité venir te voir plus tôt, j'ai tiré le meilleur de toi. Mon ex-mari était parti depuis des années et je suis allé partout et d'autres lanceurs de sorts pour obtenir de l'aide, mais aucun résultat jusqu'à ce que mon ami me présente le DR WALE. Une fois le Love Spell terminé, j'ai finalement reçu un appel de sa part. Ses sorts ont fait des merveilles et mon mari est de retour plein d'amour. C'était comme un miracle ! Il est soudainement revenu avec des fleurs en disant que je devrais lui pardonner, j'ai été vraiment sidéré et choqué quand mon mari s'est agenouillé pour demander pardon et pour que je l'accepte en retour. Je suis vraiment à court de mots et joyeux, tu es un Dieu envoyé à moi et à toute ma famille. Et maintenant je suis de nouveau une femme joyeuse. Merci beaucoup DR WALE. À tous ceux qui recherchent un vrai lanceur de sorts, contactez DR WALE SUR WhatsApp/Viber : +2347054019402 OU Email : drwalespellhome@gmail.com