vendredi 15 février 2008

36-15...

...My life ! Eh oui, pour ceux qui s'attendaient à un billet intéressant, faudra encore repasser car aujourd'hui je recommence à vous raconter ma vie. Je n'ai pas été taguée par qui que ce soit(complétement maso cette pôv' fille !), mais je l'ai vu partout et j'avoue : celui là me fait bien poiler !
Voici donc TADAM : 6 choses totally inédites à mon propos !
(là je sens que je commence à retenir votre attention !)
1-J'ai horreur des piscines publiques. J'ai beau savoir qu'ils mettent des tonnes de chlore et des quintaux de désinfectant, j'ai toujours l'impression de nager dans les miasmes des autres et lorsque je marche sur le bord, je sens presque les champignons escalader mes orteils !
Une vraie phobie... et je dois vraiment prendre sur moi pour y emmener les enfants.
...
2-Petite, je mangeais la moutarde (la vraie, la tatouée, celle de Dijon quoi !) à la petite cuiller et j'adorais ça (d'ailleurs j'aime toujours même si depuis j'ai réussi à modérer ma consommation). A posteriori je me dis que ça explique peut-être en partie mon côté barré... vous croyez que quelquechose qu'on ingère peut avoir des effets aussi désastreux sur le cerveau ?
...
3-Il ne faut pas s'approcher de moi (ni a fotiori oser m'adresse la parole) pendant la demi heure douche/café qui suit mon réveil ou vous vous exposez à me voir me transformer instantanément en une sorte de harpie, croisement improbable de Grincheux et de l'abominable Hulk et vaguement mâtinée de bouledogue ! Passé ce délai, pour peu que l'on m'ai laissée émerger tranquille, je redeviens charmante et bien élevée... tout vient à point à qui sait attendre...
...
4- Je ne supporte pas la proximité de quelqu'un qui fait du bruit avec sa bouche en mangeant :mastiquation, déglutition, bouche ouverte... c'est épidermique, j'en deviendrais presque violente ! D'ailleurs rien que de vous en parler, je sens des picotements le long de l'épine dorsale !
...
5-Moi qui suis définitivement bec salé, je tuerais pour de la crème de marron ! Alors qu'on se le dise, planquez les conserves (surtout qu'ici, on n'en trouve pas) !
...
6-Je suis totalement maniaco-compulsive : je fais tout passionément (voir à l'exces) mais par périodes. Des exemples ? J'adore cuisiner et je suis très gourmande, de temps en temps ma cuisine se transforme en véritable usine à tout ce qui se mange de bon... et le mois suivant ce sera pizza surgelée à tous les repas parceque je serai dans ma période couture et que rien ne pourra m'en détourner ! Une semaine je ne ferai que broder du matin au soir (quitte à en oublier de préparer le dîner) et la semaine suivante, la seule vue d'une aiguille me fera fuir en hurlant, etc, etc...Va comprendre Charles !
Edit du 16 février : en fait, je viens de me faire taguer pour ce même questionnaire par une blogueuse que j'estime beaucoup : j'ai cité miss Asilis et ses trois anges alors juste pour lui faire plaisir, voici encore deux choses que vous ignorez à mon sujet ...
7- Je porte les cheveux au carré... environ tous les trois ans, le temps de les laisser repousser jusqu'à la taille, d'être excédée par l'entretien que cela demande et de me les faire recouper !
...
8- Je suis une afficionada des puzzles, surtout les très gros et très difficiles... les 5000 pièces me mettent en joie, par contre je suis très difficile quant au choix des motifs... pas de chevaux crinière au vent ni de petits chats chez moi...

5 commentaires:

silo a dit…

tu me fais bien rire!!!
et je crois qu'on s'entendrait bien: j'ai un côté barré certain ;)

tubermamie a dit…

est plus drôle pour les autres, ma pomme, que pour moi ! mais c'est tellement toi !

La grenouille qui coud a dit…

@ Silo : mais je ne désespère pas de rencontrer un jour "pour de vrai" mes cop's virtuelles... et tu es en top priorité sur ma liste ;-))
@ Tubermamie : oui, mais tu es hors concours, tu me connais trop bien !

Flo Bretzel a dit…

Et par moi aussi tu es taguée.
Tu vois, tu as eu raison de le faire ce billet, si c'est pas de l'anticipation ça!

La grenouille qui coud a dit…

@ Flo : Mensch ! si tu m'avais taguée un rien plus tôt, je t'aurais incluse dans l'édit... bon quand même : spéciale dédicace pour toi ;-D