lundi 18 février 2008

Et paf le piaf !

Oui bon, paf le piaf ce n'est pas un titre très politiquement correct je vous l'accorde... mais il faut dire qu'il m'avait vraiment cherchée aussi !!!

Alors juste avant de vous expliquer mes déboires, je vous donne la réponse à ma devinette du mois de décembre (eh oui, déjà ! ... si, si, j'ai honte de vous avoir fait poireauter !) : il s'agissait en fait d'un tour de lit pour mademoiselle troisième... qui en avait fort besoin depuis qu'elle s'était à moitié étranglée en passant la tête au travers des barreaux !



L'ancien c'est p'têtre beau mais c'est pas NF si vous voyez ce que je veux dire !



Bref ! Fière de moi et de mon beau tissu dont j'avais juste la quantité nécessaire, je couds le tour de lit de mes rêves auquel j'ajoute de fort jolis liens en velours rouge parfaitement coordonnés au ton de ma toile.



J'installe la chose et je couche mon bébé, bien décidée à prendre des photos au réveil de la sieste...



C'était sans compter avec les améliorations que mademoiselle troisième (également connue sous le nom d'Attila) avait prévu d'apporter pendant la susdite sieste aux susdits jolis liens !!!



Je vous laisse admirer le résultat : et je passe sur le bébé retrouvé entortillé dans huit kilomètres de fil, écroulé de rire et visiblement très fier de lui malgré l'air effondré de sa mère !

Vous conviendrez que je ne pouvais pas vous présenter mon ouvrage dans ce piteux état...

Depuis, le temps a filé et en mère indigne qui s'assume (voir le billet précédent), j'ai laissé dormir ma fille avec son tour de lit endommagé (hououououuuuuu!), toute emportée que j'étais par le tourbillon de mille autres choses plus urgentes à faire et ce n'est qu'aujourd'hui (n'écoutant que mon courage ! hem ! hem !) que j'ai décousu et repris mon travail avec des liens plus solides .

Du moins je l'espère !

De toute façon maintenant, les photos sont prises (on ne m'a pas deux fois, moi !) alors à Dieu vat !

Dites, ça vous fait râler que je tourne autour du pot et que je ne vous ai toujours rien montré de concret ?

...

Allez, les voilà ces photos !
A bientôt...

7 commentaires:

tubermamie a dit…

Petit oiseau deviendra grand..... que petit nid, c'est très champêtre !
....... et mon bourrelet et porte, la grenouille...... J'envie Attila ! WOUHAAAA !

Princesse ô ptis pois a dit…

Très très joli ce tour de lit! Ces petits oiseaux sont trop mignons...

La grenouille qui coud a dit…

@ Tubermamie : j'y pense, j'y pense...
@ Princesse ô ptis pois : merci, pour une amoureuse des piafs comme toi, c'est un joli compliment !

Flo Bretzel a dit…

C'est très chouette, bravo!

La grenouille qui coud a dit…

@ Flo : mais non Flo, pas des chouettes, des piafs ;-))
Merci pour le compliment !

Riwa a dit…

Mais c'est une brute épaisse cette enfant... mais ne t'inquiètes surtout pas, j'ai le même modèle à la maison! Ton tour de lit est vraiment très sympa, très joyeux! Quant au lit, il est sublime, je rêvais d'un lit comme ça mais j'ai récupéré celui de mes frères. Bref, super boulot!!!

La grenouille qui coud a dit…

@ Riwa : J'te le fais pas dire et encore, cette fois ci je n'ai pas de bleus LOL!
Pour le lit, moi aussi je l'adore (merci beau papa et belle maman)et tu n'as pas vu la super hampe adaptable sur le côté pour suspendre le ciel de lit de princesse... un vrai rêve de petite fille, mais à proscrire lorsqu'on est la maman d'une tribu de huns déchainés qui à l'occasion jouent à tarzan avec tout ce qui peut ressembler à un rideau !!!