jeudi 31 janvier 2008

Et Marie-Antoinette peut aller se rhabiller...

Vous allez finir par le savoir : la famille Les joues roses habite en Bavière ! Eh bien ici, vous l'apprendrez peut-être, carnaval (Fasching) c'est sacré ! Alors vous en bonne française qui n'en a (il faut bien l'avouer...) pas grand chose à tortiller vous vous dites : "belle aubaine, carnaval tombe pendant les vacances scolaires... et va donc tomber (derechef, que de chutes ma foi !) à la trape !"


Que nenni ! Ca c'était sans compter avec l'esprit fourbe voire même un brin retors de l'encadrement pédagogique local, qui non content d'autoriser les déguisement le dernier jour de classe, fait coller dans les cahiers de textes de vos chères têtes blondes, un polycopié rédigé dans une prose approximative et engageant ces dernières à se rendre costumées à l'école, demain, jour béni de votre départ aux sports d'hiver !


Bref, n'écoutant que votre courage et la lancinante supplique du fruit de votre chair premier né, vous accouchez une heure et sept mètres de chutes de voilages plus tard d'une mirifique (si ! si !) jupe de princesse, comtesse, reine, (bref ce que vous voudrez) ici présente : et à en croire le sourire édenté ( mais ravi ) de votre progéniture, vous vous dites que ça valait quand même la peine de planter là vos malles et autres valises pour aller taquiner votre machine à coudre !
Quant à votre petit deuxième vous demanderez vous ? Eh bien, son choix cette année s'est porté (presque sans aide) sur cow-boy... le cher ange !
Et vous vous dites : "hourra pour les chemises écossaises et les petits bandana et vite vite à la cuisine parce que ce n'est pas tout ça mais après le dîner, j'ai des bagages à faire, moi !"

Raison et sentiments, vos photos...

Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris part à mon petit challenge photo !
Je sais que vous débordez toutes d'activités et que c'était un truc de plus sur votre (déjà longue) liste...
Un petit copié-collé pour les légendes et des liens hyper-texte pour que vous découvriez leurs univers...
Par ordre alphabétique, vous trouverez :

BBcréations :"MA BAGUE DE FIANCAILLES
Que je ne quitte jamais!!"

Cousons, tricotons, bricolons chez Kat : "Ma bague la plus extravagante offerte, tiens toi bien, par ma belle maman !!!! Si si, c'est vrai !

Mon objet le plus fashion, j'ai honte, je n'ose même pas vous dire en quelle fourrure elle est, c'est un scandale, même mon mari croit qu'elle est synthétique, tellement je suis fourbe !!!!

Quant à l'objet dont je ne me sépare jamais, je suis tellement addict à internet, c'est ce tout petit répertoire rouge sur lequel je ne manque jamais de noter toutes les adresses que je peux trouver lors de mes déplacements, par ex dans les magazines ches le coiffeur où le médecin...."

Dis bonjour à la dame : "Voilà l'objet dont je ne peux pas me passer ! et : S'il est encore temps.... mon bijou !!"

Galimamphigouri : "Ceci est un détail de ma paire de chaussure fétiche, cinquième du même modèle, hyper pas féminine mais tellement confortable, qu'à chaque fois je me promets de ne plus la racheter, et à chaque fois, je craque et j'en reprends une autre paire... Là, cela se voit sur la photo, j'en suis à l'étape: 'Non, je ne craquerai pas, maintenant qu'elles prennent l'eau, je vais les jeter à la poubelle et je laisse passer les soldes pour être sûre de ne pas être tentée d'en reprendre une paire'... (parce qu'en plus, elles ne sont vraiment pas chères, et soldées deux fois par ans, c'est trop dur de résister!!!) (la photo de face est impossible: elles sont vraiment trop moches!!!)"

L'atelier de Figue : "En 1 : ma bague de fiançaille ...en 2 : mon manteau girly années 60 ...en 3 : mon ordi dont je ne peux plus me passer ..."

Titoubrun : "Bague,T shirt (vraiment) too much porté deux fois, et bas nylon très très girly !
Tartufine et Bidouillon : 1) la baguouze... bah, y en pô! Et oui, nous vivons dans le pêché depuis bientôt 7 ans! Alors mon bijou, celui qui ne me quitte jamais et qui a le plus de valeur à mes yeux, c'est ce collier. C'est mon prénom écrit en Arabe ( et ils ont galéré les pauvres! Riwanon en Arabe...), un cadeau de mon chéri lorsque j'étais enceinte de Laora et qu'il était à Beyrouth en visite chez son grand-père. Il n'a aucune valeur matérielle mais une immense valeur sentimentale!
2) Le truc le plus girly... des shoes pardi! Pô une grande marque, pô très chères, mais 7 ou 8 cm de talon madame! Alors pour une quiche comme moi, qui ne portait, il n'y a pas si longtemps encore, que des jeans larges et des baskets... bah, c'est top girly!!! J'ai juste encore un peu de mal à marcher avec... et vi, on ne transforme pas en fille comme ça du jour en lendemain, y a encore du boulot!
3) Monomaniaque... de mon parfum! 11 ans, que je porte le même! De temps en temps, une infidélité pour Eternity de Calvin Klein, mais c'est tout! Et je ne peux pas mettre le nez dehors sans en avoir mis, j'ai l'impression qu'il manque un truc!"

Tomaten Quiche : "TOUTES mes bagues ! Si si j'te jure !! Et celle qui est toute tordue au premier plan est ma préférée, je la porte tous les jours sans exception. Pour la deuxième catégorie, j'ai dû réfléchir un moment... et j'ai eu beau faire le tour de ma garde robe, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. Du coup je te propose un aperçu de ma trousse à maquillage, celle qui se trouve dans mon sac à main: une crème de jour, un mascara noir et un petit miroir, indispensable lorsque je suis à la bourre et que je dois finir de me préparer dans le U-Bahn. Dans la catégorie monomaniaque par contre, j'ai trouvé de quoi satisfaire ta curiosité ! Et ce n'est pas un seul objet dont je ne pourrais me passer mais toute une collection d'outils tous plus indispensables les uns que les autres... d'ailleurs j'en emmène même certains lorsque je pars en vacances pour être sûre de ne pas sombrer dans la crise de manque :-)."

Tout Silo : "la bagouze et mon achat inconsidérée, pas au niveau prix, mais c’est le truc que je ne mets jamais !"

Trois anges passent : "- la bagouze (elle est grosse et elle brille, pour le soir j'adore) :- les chaussures : des sandales Free Lance avec des plumes de coq(achetées il y a .. quelques années, et portées 1 fois quand même !! )- et ce dont je ne peux pas me passer : le chocolat !!"

Truffe et compagnie : "1er groupe : le collier Egyptien véritable, rapporté de là bas.... le scarrabée est un sceau avec ses hiéroglyphes....craquant.... regardez le bel écrin que je lui ai trouvé, comme dans les tombeaux tout étoilésde la vallée des rois..... C'est une petite antiquité et mon imagination s'envole chaque fois que je le regarde.......2ème groupe : l'objet le plus girlyJ'ai hésité : mes petits chapeaux autrichiens ou ça ? finalement, c'est cet ensemble... Je ne l'ai pas encore porté, et pourtant je l'adore...3ème groupe : j'ai hésité entre la machine à pain (absolument indispensable), les beaux bols à thé offerts par ma fille préférée, et mon porte pinceau.... et puis, comme je suis dans ma période"chinoise"... et qu' il m'est super indispensable pour faire sécher mespinceaux..... c'est lui que j'ai choisi...."



NOTA : vous ne verrez pas la robe achetée mais jamais portée par Silo car mon ordinateur a refusé de l'inclure à ma mosaïque malgré mes nombreux essais (les voies du PC sont impénétrables...) (désolée ma belle !).
Quant à moi, ma participation était : ma bague de fiançailles (qui, moi non plus, ne me quitte jamais), d'authentiques escarpins en satin rose fuschia à talon bobine et enfin ma boîte d'épingles car je ne peux vraiment pas me passer de coudre !
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir vos clichés (autant que vous j'espère à dénicher et photographier vos oiseaux rares !)... et à lire vos commentaires !
Et cerise sur le gâteau, j'ai découvert de jolis blogs que je ne connaissais pas !
En revanche, jamais, plus jamais, je ne prévoirais un tel article la veille d'un départ en vacances... d'ici à ce que je me retrouve en maillot de bain sur les pistes parceque j'ai oublié ma combin' à force de me bagarrer avec mon logiciel photo et blogger, y'a pas loin !
PS : si l'une de vous s'aperçoit d'un oubli de ma part, dites le moi et je corrigerai (mon PC y a vraiment mis de la mauvaise volonté !!!)

mercredi 30 janvier 2008

Pas d'impatience...


Certaines m'ayant prévenue
qu'elles rendraient leur copie ce soir tard,
vos photos seront publiées demain...
En tout cas d'ores et déjà merci à chacune
d'avoir joué le jeu et ...
à demain !

samedi 26 janvier 2008

Un p'tit délai ça vous dit ? Ou : Raison et sentiments, le retour !

Suite aux multiples appels du pied (discrets mais néanmoins insistants) des unes et des autres à propos de la remise des copies de mon petit challenge photo ( pour ceux qui avaient piscine ce jour là, clic clic sur le lien)... Je vous propose de repousser la date de clôture au MERCREDI 30 JANVIER.

Il me faut quand même un peu de temps pour trier vos photos et les mettre en page. J'ai beau être une femme-au-foyer-qui-ne-fait-rien-de-ses-journées-c'est-bien-connu ... mes beaux-p's sont à la maison cette semaine j'ai trois enfants un mari et un chien qui boivent mangent se vêtissent (pas le chien, je vous l'accorde) et produisent leur lot de saletés et déchets variés, l'école, les courses, le ménage, les divertissements de tout ce petit monde à organiser et je pars au ski avec toute la smala vendredi soir ! Alors qu'on se le dise, ce sera mercredi dernier délai ! J'ai l'air assez sévère là ?

Je vous rappelle les trois catégories :

Bagouzes
(votre bijou fétiche, le plus cher, le plus précieux, le plus clinquant, le plus...)
Fashion victim
(l'élément de votre garde robe le plus girly, celui dont vous vous demandez encore ce qui vous a pris lorsque vous l'avez tendu à la caissière, celui dont vous n'avez jamais osé avouer le prix à votre mari...)
et
Monomaniaque
(LE truc dont vous ne savez pas mais alors vraiment pas vous passer !)
Et si après cette nouvelle preuve de flexibilité et de bonne volonté (je m'aime, je vous l'avais déjà dit ?) vous n'arrivez toujours pas à participer... je ne peux plus rien pour vous !

mardi 22 janvier 2008

Cadeau de naissance # 2

Deux billets dans la journée, vous allez vous dire "elle s'emballe m'ame Les joues roses..."
et vous aurez bien raison !
Et comme disait Marie-Pierre Casey dans une pub dont vous vous souviendrez certainement (du moins les vieux de 32 ans ou plus) ( comme moi !) "Je f'rai pas ça tous les jours !"
Alors pas la peine de vous habituer !
Mais trève de balivernes, cette fois ci il s'agit d'une turbulette (Les intemporels...) (dites, vous croyez qu'elle va me reverser des royalties M'ame Le Provost avec toute la pub que je lui fait ? Avouez que ce serait de bonne guerre ! Bon, madame Le Provost, si vous passez par ici, j'accepte les paiements en patrons gratuits !)
(Note pour plus tard : arrêter les digressions, ça perturbe le lecteur déjà trop rare (le lecteur)) (ouarf ! morte de rire ! vous devez vraiment vous demander ce que j'ai pris pour être dans cet état... eh bien rien du tout... comme quoi, être mère de famille nombreuse, quelque fois ça esquinte !) (allez, encore une toute petite dernière parenthèse pour ne rien dire mais juste pour égarer définitivement les deux trois derniers qui suivaient encore !!!)
Rrrrrrrrooooooohhhhh ! Un peu de sérieux que diable !
Hem,hem. Ici, l'originalité réside dans la réalisation à quatre mains : mon amie G. a brodé les oursons (la sainte femme me supporte déjà presque tous les jours et elle a trouvé encore assez de courage pour m'associer à son projet... alors je propose un toast pour G. ...merci G.!) et je me suis chargée de la partie couture.
Vous aimez ? En tout cas j'espère qu'elle plaira à Thibault et à sa maman.
Pour la bonne bouche, encore un gros plan sur son très beau travail :











Bon, ben c'est bien joli mais ça ne fait pas beaucoup avancer mon magique-swap tout ça!
Oh, et n'oubliez pas de participer au jeu photo deux billets plus bas!

Cadeau de naissance #1

Pour un petit Augustin né le 20 Décembre...
Un hyper classique (mais efficace... que voulez vous, on ne change pas une équipe qui gagne !) petit ensemble tiré des Intemporels pour bébé que je me dépêche de finir d'explorer avant la sortie des Intemporels pour enfants !!!
Pantalon taille élastiquée et brassière à col rond
Note : J'ai coupé du six mois et à l'oeil, le pantalon a l'air très long. Cependant, j'ai tendance à préférer ça car une fois la couche casée à l'intérieur, on a souvent l'impression que notre bout de chou va à la pêche à la crevette !
°°°
ET N'OUBLIEZ PAS DE PARTICIPER AU JEU PHOTO DU BILLET PRECEDENT !

vendredi 18 janvier 2008

Raison et sentiments

Allez les folles de littérature anglaise, je vous ai bien eues (Titoubrun, enlève la perruque et les lunettes noires !).
Je sais, c'est petit d'apâter le chaland comme ça, mais mon billet n'a rien à voir avec Jane Austen (je bats ma coulpe, croyez le bien, je bats ma coulpe...).
Bref, je voudrais vous proposer un petit jeu photographique. Je sais, il y en a beaucoup en ce moment, mais une photo c'est vite fait et puis moi aussi j'veux jouer ! Il s'agirait de m'envoyer des photos avec lesquelles je composerai de décadentes mosaïques (ça promet n'est-ce pas ?!).
Je propose pour ce faire trois thèmes très différents mais rien ne vous empêche de participer aux trois...
Le premier : bagouzes ! ou : flashez votre bague de fiançaille, votre bijou le plus cher, celui auquel vous tenez le plus, le plus extravagant ...
Le second : on est toutes (/tous) (on ne sait jamais, vos maris veulent peut être jouer aussi) (bien que pour bagouzes, ça limite!) des fashion victims ! ou : montrez nous l'objet le plus girly, cher, m'as tu vu, etc... de votre garde robe.
Le troisième : maniaque moi ? ou : dévoilez l'objet dont vous ne sauriez vous passer (votre tasse fétiche, votre fer à repasser, votre parfum... ) Ndr : les photos de conjoint sont proscrites !
N'oubliez pas de me préciser votre nom, l'URL de votre blog et indiquez clairement si vous souhaitez rester anonyme ou si celà vous est égal.
Le jeu débute aujourd'hui et vous avez jusqu'au dimanche 26 janvier pour participer.
Le rapport avec raison et sentiments me direz vous ? Toutes ces addictions aux objets ne sont guère raisonnables mais quand même... qu'est ce qu'on les aime !

Des noeuds au cerveau ???

J'ai trouvé ce message sur le blog de ma maman (clic! clic!) . Elle est parfois un peu farfelue et tient de temps en temps des propos un peu bizarres mais quand même !
Allez, je vous laisse jouer !
Is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle decvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet ensnot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple decdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeauhuamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'ya pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, lasuele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte dumot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin nelit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonanntn'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatitipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

dimanche 13 janvier 2008

Le bretzel, la quiche et la grenouille

Une fable méconnue de Jean de la Fontaine ? Non, juste un modeste clin d'oeil de mon cru !
Un beau jour en Bavière, s'en allant blogouillant,
Un bretzel gastronome, une grenouille croisa.
Le pain et l'amphibien, riant et devisant,
Apprirent à se connaître ; l'amitié s'installa.
Une pétillante quiche, férue d'informatique,
Cuisinière douée aux talents éclectiques,
Aimant rire et manger et avisant la clique
S'en vint bien prestement compléter le triptyque!
Toutes trois de concert émirent le projet,
D'un jour autour d'un verre pouvoir se retrouver
Le bretzel accueillant proposa son logis,
La table fut dressée, le couvert fut mis.
Ce fut une soirée, ma foi fort mémorable,
Le dîner fut exquis, la compagnie aimable
Et ce fut réjoui que l'on se sépara,
Se promettant l'un, l'autre de vite remettre ça!
Moralité :
Le blog, c'est évident, qu'on soit pour ou bien contre
Est synonyme souvent de bien belles rencontres!
*********
Flo : merci pour ton accueil, nous avons passé une excellente soirée !
Marion : ravie d'avoir fait ta connaissance... on recommence quand ?
Messieurs : votre compagnie était just perfect... (what else ?)
A tous : si vous voulez savoir quelles blogueuses se sont fait plaisir en passant ensemble une excellente soirée... clic clic sur les photos !


mercredi 9 janvier 2008

A toutes celles et ceux qui passent par là par hasard, me lisent régulièrement, me découvrent ou reviendront... Moi, le blog, ma rédactrice et toute sa famille aux joues roses vous souhaitons une...



Puisse-t-elle vous apporter paix, joie et accomplissement !
Et aussi (ndlr), puisse 2008 être une année créative !!!



PS : merci à spell it with flickr sans qui je n'aurais pas eu à ma disposition tous ces jolis caractères en camaïeu pour vous présenter mes voeux !