jeudi 31 janvier 2008

Raison et sentiments, vos photos...

Tout d'abord, merci à vous d'avoir pris part à mon petit challenge photo !
Je sais que vous débordez toutes d'activités et que c'était un truc de plus sur votre (déjà longue) liste...
Un petit copié-collé pour les légendes et des liens hyper-texte pour que vous découvriez leurs univers...
Par ordre alphabétique, vous trouverez :

BBcréations :"MA BAGUE DE FIANCAILLES
Que je ne quitte jamais!!"

Cousons, tricotons, bricolons chez Kat : "Ma bague la plus extravagante offerte, tiens toi bien, par ma belle maman !!!! Si si, c'est vrai !

Mon objet le plus fashion, j'ai honte, je n'ose même pas vous dire en quelle fourrure elle est, c'est un scandale, même mon mari croit qu'elle est synthétique, tellement je suis fourbe !!!!

Quant à l'objet dont je ne me sépare jamais, je suis tellement addict à internet, c'est ce tout petit répertoire rouge sur lequel je ne manque jamais de noter toutes les adresses que je peux trouver lors de mes déplacements, par ex dans les magazines ches le coiffeur où le médecin...."

Dis bonjour à la dame : "Voilà l'objet dont je ne peux pas me passer ! et : S'il est encore temps.... mon bijou !!"

Galimamphigouri : "Ceci est un détail de ma paire de chaussure fétiche, cinquième du même modèle, hyper pas féminine mais tellement confortable, qu'à chaque fois je me promets de ne plus la racheter, et à chaque fois, je craque et j'en reprends une autre paire... Là, cela se voit sur la photo, j'en suis à l'étape: 'Non, je ne craquerai pas, maintenant qu'elles prennent l'eau, je vais les jeter à la poubelle et je laisse passer les soldes pour être sûre de ne pas être tentée d'en reprendre une paire'... (parce qu'en plus, elles ne sont vraiment pas chères, et soldées deux fois par ans, c'est trop dur de résister!!!) (la photo de face est impossible: elles sont vraiment trop moches!!!)"

L'atelier de Figue : "En 1 : ma bague de fiançaille ...en 2 : mon manteau girly années 60 ...en 3 : mon ordi dont je ne peux plus me passer ..."

Titoubrun : "Bague,T shirt (vraiment) too much porté deux fois, et bas nylon très très girly !
Tartufine et Bidouillon : 1) la baguouze... bah, y en pô! Et oui, nous vivons dans le pêché depuis bientôt 7 ans! Alors mon bijou, celui qui ne me quitte jamais et qui a le plus de valeur à mes yeux, c'est ce collier. C'est mon prénom écrit en Arabe ( et ils ont galéré les pauvres! Riwanon en Arabe...), un cadeau de mon chéri lorsque j'étais enceinte de Laora et qu'il était à Beyrouth en visite chez son grand-père. Il n'a aucune valeur matérielle mais une immense valeur sentimentale!
2) Le truc le plus girly... des shoes pardi! Pô une grande marque, pô très chères, mais 7 ou 8 cm de talon madame! Alors pour une quiche comme moi, qui ne portait, il n'y a pas si longtemps encore, que des jeans larges et des baskets... bah, c'est top girly!!! J'ai juste encore un peu de mal à marcher avec... et vi, on ne transforme pas en fille comme ça du jour en lendemain, y a encore du boulot!
3) Monomaniaque... de mon parfum! 11 ans, que je porte le même! De temps en temps, une infidélité pour Eternity de Calvin Klein, mais c'est tout! Et je ne peux pas mettre le nez dehors sans en avoir mis, j'ai l'impression qu'il manque un truc!"

Tomaten Quiche : "TOUTES mes bagues ! Si si j'te jure !! Et celle qui est toute tordue au premier plan est ma préférée, je la porte tous les jours sans exception. Pour la deuxième catégorie, j'ai dû réfléchir un moment... et j'ai eu beau faire le tour de ma garde robe, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel. Du coup je te propose un aperçu de ma trousse à maquillage, celle qui se trouve dans mon sac à main: une crème de jour, un mascara noir et un petit miroir, indispensable lorsque je suis à la bourre et que je dois finir de me préparer dans le U-Bahn. Dans la catégorie monomaniaque par contre, j'ai trouvé de quoi satisfaire ta curiosité ! Et ce n'est pas un seul objet dont je ne pourrais me passer mais toute une collection d'outils tous plus indispensables les uns que les autres... d'ailleurs j'en emmène même certains lorsque je pars en vacances pour être sûre de ne pas sombrer dans la crise de manque :-)."

Tout Silo : "la bagouze et mon achat inconsidérée, pas au niveau prix, mais c’est le truc que je ne mets jamais !"

Trois anges passent : "- la bagouze (elle est grosse et elle brille, pour le soir j'adore) :- les chaussures : des sandales Free Lance avec des plumes de coq(achetées il y a .. quelques années, et portées 1 fois quand même !! )- et ce dont je ne peux pas me passer : le chocolat !!"

Truffe et compagnie : "1er groupe : le collier Egyptien véritable, rapporté de là bas.... le scarrabée est un sceau avec ses hiéroglyphes....craquant.... regardez le bel écrin que je lui ai trouvé, comme dans les tombeaux tout étoilésde la vallée des rois..... C'est une petite antiquité et mon imagination s'envole chaque fois que je le regarde.......2ème groupe : l'objet le plus girlyJ'ai hésité : mes petits chapeaux autrichiens ou ça ? finalement, c'est cet ensemble... Je ne l'ai pas encore porté, et pourtant je l'adore...3ème groupe : j'ai hésité entre la machine à pain (absolument indispensable), les beaux bols à thé offerts par ma fille préférée, et mon porte pinceau.... et puis, comme je suis dans ma période"chinoise"... et qu' il m'est super indispensable pour faire sécher mespinceaux..... c'est lui que j'ai choisi...."



NOTA : vous ne verrez pas la robe achetée mais jamais portée par Silo car mon ordinateur a refusé de l'inclure à ma mosaïque malgré mes nombreux essais (les voies du PC sont impénétrables...) (désolée ma belle !).
Quant à moi, ma participation était : ma bague de fiançailles (qui, moi non plus, ne me quitte jamais), d'authentiques escarpins en satin rose fuschia à talon bobine et enfin ma boîte d'épingles car je ne peux vraiment pas me passer de coudre !
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir vos clichés (autant que vous j'espère à dénicher et photographier vos oiseaux rares !)... et à lire vos commentaires !
Et cerise sur le gâteau, j'ai découvert de jolis blogs que je ne connaissais pas !
En revanche, jamais, plus jamais, je ne prévoirais un tel article la veille d'un départ en vacances... d'ici à ce que je me retrouve en maillot de bain sur les pistes parceque j'ai oublié ma combin' à force de me bagarrer avec mon logiciel photo et blogger, y'a pas loin !
PS : si l'une de vous s'aperçoit d'un oubli de ma part, dites le moi et je corrigerai (mon PC y a vraiment mis de la mauvaise volonté !!!)

5 commentaires:

tubermamie a dit…

Bravo grenouille, t'es vraiment dégourdie !
Bonne vacances mon chaton !

Carole a dit…

Merci d'avoir passé ce temps précieux à collecter, trier, organiser et blogguer !

Galimamphigouri a dit…

Super mosaïques!!! Et pleins de blogs à visiter!!
Bonnes vacances au ski!
Et félicitation pour cette dernière semaine marathon!! Tout ce qui est visible ici est très bien réussi! (Je veux bien voir la photo des pistes en maillot de bain à ton retour!!!)

poppy a dit…

je sais je n'ai plus le droit de participer au jeu mais je l'ai fait quand meme...sur mon blog
http://ouaiexact.canalblog.com

La grenouille qui coud a dit…

@ Tubermamie et Carole : tout le plaisir était pour moi !
@Galimamphigouri : merci miss ! Par contre pour la photo, va falloir payer ;-)
au fait, je passe par la Suisse...
@ Poppy : promis, re^promis, je vais voir !