lundi 12 novembre 2007

Officier Tambouille, aspirant les joues roses au rapport !

Vite, vite, je suis en retard pour poster ma copie de participation au grand inventaire des placards proposé par Tambouille !

Faut dire aussi que j'ai d'abord eu une panne de batterie d'appareil photo et qu'ensuite, une fois ouvert le premier placard, puis le deuxième et ainsi de suite, je me suis mise à mitrailler ne sachant quel thème choisir...

Pour finir sont nominés :

Dans la catégorie, les cinq objets les plus exotiques...


Mes galettes de riz pour faire des nems ou des rouleaux de printemps, le glutamate sans qui la cuisine asiatique ne serait rien, les fleurs de thé du dragon qui s'ouvrent dans l'eau chaude et que ma maman m'a raportées de Chine, une petite maison en pain d'épice suédoise et du crunchy peanut butter pour fabriquer des one million calories muffins.
Dans la catégorie les cinq objets les plus inutiles...


Pêle-mêle et dans le même tiroir (même pas fait exprès) : des caches prises made in Germany dont je n'ai jamais réussi à me servir, un économe auquel je préfère depuis longtemps mon rasoir à légumes, des pinces pour fermer les sachets en plastiques qui refusent de se cliper dès que vous avez inséré le sac, des cuillers pour bébé rigolotes mais pas pratiques et un hachoir demi lune pas maniable, vive le mini robot!

Dans la catégorie les cinq objets les plus incongrus...


Le vernis à ongles de ma grande fille qui n'arrive pas à arrêter de sucer son pouce, la boîte où elle range ses dents de lait pour la petite souris, une clé, des somnifères... pour chien !!! (pour l'avion), enfin un inhalateur... vraiment on trouve n'importe quoi dans cette cuisine !

Dans la catégorie les cinq objets les plus moches...


Des colorants alimentaires, rien qu'à voir l'emballage, ça donne envie... , un verre en plastique (eh oui, j'ai des enfants...), une tasse en plastique (plusieurs enfants...), un ramequin fourni par un traiteur et qui contenait je ne sais plus quelle mixture (celui là est vraiment très très moche ! après le post, il passe à la poubelle !), et enfin un vieux plat complétement usé mais hyper pratique (c'est dans les vieux pots...).

Dans la catégorie les cinq objets les plus précieux...




Mon mini hachoir, mes petites coupelles chinoises, ma théière bleue en fonte, mes cornichons (on ne rit pas, ici on ne trouve que ces horribles cornichons énormes et sucrés, pouah !), et mon café (et là, je suis sûre que je ne suis pas la seule, hein ?!)


Alors, lequel avez vous préféré ?

10 commentaires:

Titoubrun a dit…

t'as effectivement un souci sur la première catégorie ! Bise, je reviens après le diner des fillottes !

tubermamie a dit…

difficile de choisir..... assez attendrissante la boite à dents.... mais ton coté gastronome me fait tout de même préférer le dernier.... on a envie d'y goûter.... quoique, la poêle usée par les tartes successives.... ça parle !

lauca a dit…

Wahou! ça c'est un sacré inventaire ...

tubermamie a dit…

Si ça fait un peu bazard, ça a le mérite de montrer que tu es très active et c'est très "vivant"..... et puis moi je sais bien que dans ta cuisine, les placards sont bien rangés......

Flo Bretzel a dit…

Sans aucun doute le sommnifère pour chien. Bises et bonne après-midi!

silo a dit…

t'as participé à toutes les catégories là: bluffant!
je préfère les plus précieux ;)

Anonyme a dit…

la théière bleue...
Capucine

La grenouille qui coud a dit…

@ Titoubrun : ouais, il me semblait bien aussi... ben voilà, c'est réparé!
@ Tubermamie : visiblement, ton coeur balance !
@ Lauca : ben ouais, j'arrivais pas à me décider !
@ Tubermamie : trop aimable... mais pas toujours vrai ;-))
@Flo : oui, moi aussi j'ai un petit faible pour celui ci que je trouve assez original !
@ Silo : eh oui,l'indécision c'est terrible ! Moi aussi j'aime assez l'harmonie de couleur de cette catégorie et... c'est du au hasard, à moins qu'inconsciemment on ne se tourne toujours vers les mêmes gammes colorées ?
@ Capucine : salut ma belle ! (pssitt, si tu veux rester anonyme, faut pas signer avec ton nom ! LOL)

lesriris a dit…

Quel inventaire!Les sommnifères pour chien mon fait bien rire.

Riwa a dit…

Franchement, j'ai pas osé...j'ai de ces trucs dans mes tiroirs de cuisine! En tous on a le crunchy peanut butter en commun...