mercredi 31 octobre 2007

Jack O'lantern

Je vous l'ai dit dans le post précédent, cette fête très commerciale à la gloire des marchands de sucre et au plus grand bénéfice des chirurgiens dentistes ne nous emballe pas...
(au passage, un petit truc maison si les enfants de votre quartier sonnent à votre porte : moi je distribue des clémentines... la couleur est parfaitement raccord et en plus c'est bon pour la santé ! ... qui a suggéré que je suis une vilaine sorcière ??)
Nous ce que l'on aime dans Halloween, c'est que ça nous donne un bon prétexte pour faire de chouettes lanternes !!! Regardez notre production de cet automne :

BOOH !

A la maison, on n'est pas trop Halloween, cependant, ayant accepté une invitation à un goûter sur ce thème... nous avons retroussé nos manches, fait bouillir nos chaudrons et... alakazam :
Pour les biscuits :
175g de farine
100g de beurre
50g de sucre brun en poudre
Préchauffer le four à 150°C
Mélanger beurre ramolli et sucre jusqu'à obtention d'une belle pommade.
Ajouter la farine et pétrir jusqu'à la formation d'une belle boule homogène.
Etaler et découper selon les formes de votre choix.
Faire cuire environ 25mn ou jusqu'à obtention d'une couleur légèrement dorée sur une plaque tapissée de papier sulfurisé placée au milieu du four.
Laisser refroidir les biscuits sur une grille puis les plonger dans la glace royale et décorer de bonbons, pépites de chocolat... Laisser
Pour la glace royale :
1 blanc d'oeuf
quelques gouttes de jus de citron (1c.à café +/-)
100g de sucre glace
des colorants alimentaires
Battre énergiquement l'oeuf, le citron et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
Répartir éventuellement dans plusieurs récipients si vous souhaitez différents coloris et teinter de quelques gouttes de colorant alimentaire ( au feeling selon l'intensité désirée...); bien mélanger.
Tremper les biscuits un à un sur une face en les tenant par les bords (la glace étant très sucrée, je préfère ne pas enrober entièrement les biscuits, mais bien sûr, rien ne l'interdit!) et mettre à sécher sur une grille au dessus d'un papier sulfurisé (ça va couler un peu et c'est cracra !).
NdA : C'est quand votre glaçage est frais qu'il faut placer les décos qui seront prises/collées dans le sucre une fois sec.
Après séchage complet, vous pouvez éventuellement appliquer une autre couleur (par trempage si vous ne risquez pas de déborder sur le reste ou au pinceau pour un travail plus précis !).
Exemple : les fantômes ont été trempés dans la glace blanche puis décorés avec des pépites de chocolat avant d'être mis à sécher. Les citrouilles ont subi un bain orange et ont reçus leurs yeux puis ont séché une première fois . Les queues ont été obtenues par second trempage.
Les enfants ont adoré préparer ces biscuits, alors si vous avez en avez un ou deux à portée de main, n'hésitez pas à les mettre à contribution !

lundi 29 octobre 2007

Enfin...

Enfin (après plus de deux semaines dans les sacoches du facteur!!!) , elle l'a reçue et donc je peux vous la présenter !


C'est une trousse de brodeuse que j'ai imaginée pour le Liberty swap. Elle est aux couleurs de ma swapette et j'y ai ajouté une dentelle ancienne qu'elle affectionne particulièrement...

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, bientôt le tuto !

Sweety, punchy, ravie !!

C'est finalement samedi que j'ai reçu avec soulagement (je ne l'espérais presque plus) et bonheur mon paquet de la part de La Truffe !
Voici ce qu'il contenait : Pour le côté sweety, une trousse de toilette en Elysian rose à mes initiales et entièrement doublée toile cirée, une poupée fée pour ma petite fleur et des dosettes de chocolat chaud !
Pour le côté punchy : un fourre tout plastifié dont j'adore les couleurs vitaminées et l'imprimé que je ne connaissais pas et des dosettes de jelly à la fraise (pour les balaises !)
Merci La Truffe (tu sais que mon mari me surnomme "ma truffe" ?!) tu m'as comblée !!

Pardon pour la piètre qualité des photos qui ne rend pas justice au travail d'Emma mais la lumière est très mauvaise en ce moment !


mercredi 24 octobre 2007

Dans ma cuisine il y a...

Vous vous souvenez de Tambouille ?
Eh bien Chris et Clo frappant toujours plus fort, elles vous proposent pour Novembre : En deux mots, il s'agit d'inventorier des objets incongrus, précieux, inutiles, exotiques ou moches présents dans vos placards de cuisine, de les photographier et de publier tout ça le 12 novembre... marrant non ?! Pour le réglement complet, les inscriptions et tout le toutim, lisez avec attention l'affiche ci-dessous (pour les myopes, il suffit de cliquer pour agrandir, comme d'hab' !).J'en serai sûrement, et vous ??
Bon, et puis comme on est dans les casseroles, je continue sur le même thème :


Dans ma cuisine se trouve ceci :
Comme ce sont bientôt les vacances et que mon ambition ne connait vraiment aucune limite, je caresse l'espoir de m'en servir avec mes chères têtes blondes afin de les occuper un moment !
Seulement voilà, je manque de recettes (sucrées et/ou salées) de pâtes à gâteaux découpables à l'emporte pièce... j'en appelle donc à votre grand coeur (secondé de votre très complet livret de cuisine familial) pour combler cette lacune malheureuse ! N'hésitez pas, vous ferez des heureux et ... merci d'avance !

mardi 16 octobre 2007

"noreply-comment"

Bon, cette fois trop c'est trop !
Lorsque j'ai ouvert ce blog, je pouvais répondre à vos commentaires juste en cliquant sur le bouton "répondre" de ma messagerie... Or depuis quelque temps (en fait presque immédiatement après le lancement), tous mes messages de réponse me reviennent agrémentés de ce sous titre :
"noreply-comment@blogger.com"
Quelqu'un sait-il comment parer à celà et revenir à mon premier mode de réponse qui, il faut bien l'avouer, me faisait quand même gagner pas mal de temps puisqu'il m'épargnait de créer un nouveau message, retrouver les coordonnées de mes commentateurs et trices habituels dans mon répertoire, voire même de devoir mener une enquête pour trouver les adresses des petits nouveaux???
Je veux bien être polie et répondre à chacun ; celà me semble même relever de la courtoisie élémentaire, mais là ce n'est plus possible... ou alors il va falloir que je me dédouble!!!
A l'aide donc...
S'il vous plait...

samedi 13 octobre 2007

Merci Marraine !


Il y a deux jours, j'ai reçu pour mon anniversaire, un colis de ma marraine... J'y ai trouvé une belle carte, d'adorables cintres en bois peint pour pendre mes jolies robes et un super jeu de cubes martine ! Je me suis aussi beaucoup amusée à déchirer les papiers... Alors, merci chère Marraine !

vendredi 12 octobre 2007

Christmas gift

Maintenant qu'elle a reçu mon petit cadeau, je peux vous montrer ce que j'ai envoyé à Myriam pour la remercier de sa gentillesse...comme ça c'était Noël avant l'heure pour toutes les deux !

Encore merci... et contente que ça t'ai plu !

jeudi 11 octobre 2007

De l'avis...

... de M'ame Titoubrun à qui je l'ai montré, je devrais vous faire partager ça : mon essai de ce soir !
Je ne le destine pas à ma swappette c'est juste un essai pour moi mais c'est pas difficile à faire si ça en tente une ou deux...
Temps de réalisation 10 mn top chrono !
Prendre une chute de vieux pull feutré de 90X20 approximativement et la même chose en Liberty coordonné. Piquer, retourner et surpiquer les deux extrémités pour l'effet légérement "éventail".
S'admirer dans la glace en se demandant quel prochain pull de Chéri on va laver trop chaud pour avoir le plaisir de s'en coudre une seconde !

(je sais, ma photo est nase mais ça donne l'idée...)

mercredi 10 octobre 2007

Génial !

Grâce à Silo, (merci à toi ;-))), tu es mon idole !) j'ai enfin réussi à faire mon lien pour arriver direct sur la participation drôlissime de Sylvie au jeu-blog de cette semaine !!!
Revenez donc deux, trois messages en arrière et cliquez sur mon beau lien tout nouveau tout beau et vous ne le regretterez pas, ça vaut son pesant de nougats !

lundi 8 octobre 2007

Un joli petit coin

He! he! he! je vous ai bien eus, car pas de panorama en vue !
(je suis drôle moi aujourd'hui, je sens que je suis très très drôle!)
Juste un mini tuto pour patienter en attendant le grand dans quelques jours et faire de jolis angles propres lorsque vous appliquez une pièce de tissus sur une autre (par exemple pour une poche appliquée etc...)
D'abord sur papier pour plus de clarté. Prenez votre angle droit : on va le plier trois fois. D'abord les deux perpendiculaires (qui correspondent aux ourlets). Marquer fortement ces plis.
A présent, rouvrez votre angle et marquez de la même façon sa diagonale, que vous laissez pliée. Reformez alors par dessus ce pli les deux ourlets, retournez, votre angle est formé et très propre, vous pouvez former de la même manière les autres et appliquez.
Même chose en images et en tissu... et vous pouvez comme toujours cliquer sur les photos pour les agrandir !

Jeu-blog...

...est un blog que j'aprécie beaucoup et que je visite régulièrement ... (qui, sait ? le jour où j'aurai le temps, peut-être me déciderai-je à participer ??) En attendant, ce matin j'y ai pris un bon bol de rigolade, si vous aussi vous en voulez une petite lampée, allez-y, c'est par Sylvie sers gratis ! (comme l'URL de l'article ne marche pas, c'est un message du 8 octobre 2007 et il s'intitule "Gourmande je suis !)

dimanche 7 octobre 2007

Ensemble

Si je vous fais part de ceci c'est que dans la blogo/créa/culinaire, nous sommes une majorité de femmes ... et que de toute façon, les hommes sont concernés aussi car ils ont tous une épouse, une mère, une soeur, une amie...
A l'occasion du mois du cancer du sein, les laboratoires Roche, en association avec le blog femmes avant tout propose de reverser 1 euro à l'association "Le cancer du sein parlons-en" pour chaque téléchargement (gratuit) d'un livret de 102 recettes "roses" créées par des blogueuses.
Alors n'attendez plus et téléchargez ici votre livret !

jeudi 4 octobre 2007

Quand même votre mère s'y met !

Remarquez, c'est un peu de ma faute puisque je l'ai personnellement poussée dans le bouillon blog ... mais là je me suis fait rattrapper car l'espiègle auteure de mes jours vient de me taguer !!!
Je m'exécute donc de bonne grâce tout en réfléchissant à mes futures "indiscretionnées"...

Attrapez le premier livre qui vous tombe sous la main, ouvrez le à la page 18, 4ème ligne :
...doit y passer. Avant de couper dans l'étoffe, on fait deux rangs... (encyclopédie des ouvrages de dames -Th. de Dillmont)... on ne change pas une équipe qui gagne !

Quelle est la dernière chose que vous avez regardée à la télévision ?
Un dessin animé avec mes enfants cet après midi...

En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous ?
Quelques pas dans l'escalier.

Quand avez vous ri pour la dernière fois ?
Ce matin avec mes pirates.

Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
Rien.

Que portez vous ?
Jeans, T-shirt.

Avez vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Une grape d'une douzaine de coccinelles de plusieurs couleurs (jaune, rouge, orange...) agglutinées dans un coin formé par les murs et le plafond de la chambre de mon fils ???

Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Indiana Jones et la dernière croisade (en DVD) Ratatouille (au cinéma).

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit quelle serait la première chose que vous achèteriez ?
????????????????????????????????????????????????????????????????

Dites nous quelque chose que nous ne savons pas encore ?
J'ai suivi et réussi une Préparation Militaire Parachutiste.

Aimez vous danser ?
Uniquement le rock...

Quel serait le prénom de votre enfant, si c'était une fille ?
J'en ai déjà deux, la question ne se pose plus !

Avez vous déjà pensé vivre à l'étranger ?
Plus que pensé... celà m'occupe actuellement à plein temps !!

Que voudriez vous que Dieu vous dise en franchissant les portes du Paradis ?
Te voilà mon enfant ? Je t'attendais...


Voyons... et si je passais le relais aux tricots de Capucine ... (t'es toujours là Mymie ? on ne t'entends plus ???)