samedi 22 décembre 2007

Noël avant l'heure...

Monikkou a reçu son paquet... et j'ai reçu le sien ! Merci mille fois à toi Monikkou, ton travail est si raffiné, les finitions sont très soignées et j'aime tout !
Je dis tout car j'ai été très gâtée!!! D'abord des chocolats bio (je ne savais même pas que ça existait, la honte alors que je vis en Allemagne, royaume du bio!)aussitôt goûtés et adoptés par toute la famille. Un sachet de préparation pour réaliser un délicieux dessert et fabriqué par les soeurs d'une abbaye ! Merci d'avoir fait marcher leur commerce, elles en ont bien besoin (et je suppose que ce sera délicieux car, l'artisanat monastique est toujours de grande qualité).
Des cartes pour écrire mes voeux... rouges comme Noël !
Et le clou de l'affaire : trois objets d'une finesse d'exécution et d'un rendu magiques !

Je vous les décris avant de vous laisser admirer les photos : Un ravissant sapin à suspendre en Menasse rose... il me fait craquer, je l'ai mis à côté de mon ordi pour l'admirer plus à mon aise! Un sachet de lavande qui embaume délicieusement. Et enfin une bourse japonaise hyper sophistiquée en Toria chocolat et lin dont les coutures de côté sont en fait remplacées par une broderie et qui se ferme en formant des pétales ! Je n'ai pas encore trouvé ce qui serait assez raffiné pour y être rangé, mais je cogite et je vais m'en servir, c'est sûr (plutôt deux fois qu'une)!
Encore mille merci Monikkou, je suis ravie, enchantée, comblée et... maintenant il me va falloir trouver une super idée pour ton pif si je veux être à la hauteur !
Merci aussi à Asilis pour l'organisation "perfect ...as usual !"

mercredi 19 décembre 2007

And once again...

Ca y est et ça n'a pas été sans mal (entre nous, elle guettent scotchées à leur écran celles qui arrivent partout dans les trois prem's?) mais j'ai à mon tour trouvé trois mères Noël !
En plus ce sont des filles pleines de talent (chic! chic!, qui c'est la plus gâtée?).


C'est chouette, j'ai l'impression d'avoir eu le droit d'ouvrir un paquet avant l'heure !
PS pour Monikkou : t'inquiètes, ça me fait vraiment plaisir ;-))

mardi 18 décembre 2007

Très, très faible...

Je vous l'ai dit, pour les jeux de bidouille, je n'ai absolument aucune force de caractère... Voilà, je me suis encore une fois laissée tenter, cette fois ci par ce swap au thème irrésistible vous l'avouerez (ceci à ma décharge !). Si vous voulez vous aussi y participer, clic clic sur l'image...

dimanche 16 décembre 2007

The retour of the PIF !

Voilà c'est clos, j'ai mes pifettes : J'ai nommé dans l'ordre d'arrivée ... Riwa, Andrée, Mathilde et... sauvée par repêchage in extremis ... Princesse ô p'tit pois !
Maintenant les filles, il va me falloir vos adresses et surtout Mathilde l'URL de ton blog car blogger a encore décidé que je ne pourrai pas être redirigée sur vos pages par le biais de mes comm' ! Il est en outre bien entendu que vous ne serez réellement sur ma liste de gâtées que lorsque vous aurez posté vous même à propos du PIF ! (Pour Riwa, je sais que c'est fait, pour les trois autres, à vérifier!)
EDIT DE DERNIERE MINUTE : SUITE A UN MALENTENDU, MONIKKOU KARA EST REPECHEE AUSSI, MAIS C'EST LA DER DES DER , HEIN ! J'AI BEAU ME SENTIR UNE AME DE MERE NOEL, CINQ PIFETTES C'EST DEJA BEAUCOUP POUR MES PAUVRES JOURNEES DE SEULEMENT 24 HEURES!
(ceci dit ce n'aurait pas été juste de te laisser de côté Monikkou alors que j'ai fait ce repêchage sans l'annoncer et que tu avais posté avant Princesse ô p'tit pois)

vendredi 14 décembre 2007

Et PAF ! euh... PIF!

Ah, je sais, je suis faible... et j'ai honte ! (si, si, je le jure monsieur l'agent!)
Ca y est, j'ai encore succombé à un de ces plans foireux (je m'explique plus loin) mais que j'adore : j'ai nommé la nouvelle épidémie de la blogo : le Pay It Forward.
Voilà comment ça s'est passé : mes cop's m'ont sollicitée ; j'ai décliné : "non, non, les filles, sympa votre truc mais vraiment trop fatiguée en ce moment et puis pas le temps et puis..." et puis à force de tomber dessus à chaque coin de blog, j'ai craqué, je me suis inscrite (enfin d'ailleurs, je ne sais pas si ça a marché???) et donc à mon tour je poste (après tout, 365 jours, ça me laisse un peu de temps!) :
1 / N'importe qui possédant un blog peut participer
2/ Les 3 premières personnes à laisser un commentaire recevront un cadeau fait-main par moi.
3/ Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours. (ça laisse un peu de temps !)
4 / En échange, vous devrez "payer à l'avance" (pay it forward) en faisant la même promesse sur votre blog (donc je n'envoie pas le cadeau tant que vous n'aurez pas posté à propos du P.I.F )Vous serez inscrits lorsque vous aurez vous-même laissé un message informant que vous souhaitez participer et que vous aurez posté ce message sur votre blog à votre tour. (inscription sur 3 blogs MAX)........... Voilà!

Pourquoi foireux me diront donc celles et ceux qui ne comptent pas me laisser m'en tirer à si bon compte après avoir promis une explication : parceque ça va encore me prendre un temps fou et que du temps, je n'en ai déjà pas assez ! Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, pas vrai ? (et puis ce n'est pas grave : je pourrai toujours dormir plus tard... en 2018 par exemple !)

mardi 11 décembre 2007

Idées cadeaux...

Comme vous le savez (parceque je vous l'ai déjà dit et que vous êtes des lecteurs attentifs et assidus) ma maman est une artiste... une artiste touche à tout puisqu'après un diplôme de publicité aux Beaux Arts, elle a enseigné de nombreuses années aux collégiens et lycéens de tous poils, exposant ses créations de loin en loin et s'essayant de façon régulière à de nouvelles techniques.
La peinture, le dessin, l'électrographie (travaux à base de photos et matières dont les images sont dégradées par photocopiages successifs pour être enfin retravaillées à la main et détournées de leur contexte initial) mais aussi la photographie et la calligraphie chinoise sont autant de cordes à son arc.

Cette année elle s'est jetée à l'eau en créant son blog "culino-artistique" et a visiblement aprécié la baignade puisqu'elle y retourne en inaugurant une modeste mais dynamique cyber boutique dans laquelle vous pourrez trouver (c'est de saison) de quoi envoyer de beaux et bons voeux...
Gastronomiques...
Calligraphiés...
Photographiés...
Ou encore des oeuvres originales telles que cette calligraphie qui porte un message de bonne année
Et bien d'autres choses encore à prix très doux !
Allez jeter un oeil, c'est par ici !

dimanche 2 décembre 2007

Devinette...

Au programme chez les joues roses ce week-end, couture... mais saurez vous dire à qui sont destinés et ce que sont devenus ces jolis piafs ? La réponse bientôt...
hé ! hé ! hé !