A la maison, on n'est pas trop Halloween, cependant, ayant accepté une invitation à un goûter sur ce thème... nous avons retroussé nos manches, fait bouillir nos chaudrons et... alakazam :
Pour les biscuits :
175g de farine
100g de beurre
50g de sucre brun en poudre
Préchauffer le four à 150°C
Mélanger beurre ramolli et sucre jusqu'à obtention d'une belle pommade.
Ajouter la farine et pétrir jusqu'à la formation d'une belle boule homogène.
Etaler et découper selon les formes de votre choix.
Faire cuire environ 25mn ou jusqu'à obtention d'une couleur légèrement dorée sur une plaque tapissée de papier sulfurisé placée au milieu du four.
Laisser refroidir les biscuits sur une grille puis les plonger dans la glace royale et décorer de bonbons, pépites de chocolat... Laisser
Pour la glace royale :
1 blanc d'oeuf
quelques gouttes de jus de citron (1c.à café +/-)
100g de sucre glace
des colorants alimentaires
Battre énergiquement l'oeuf, le citron et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
Répartir éventuellement dans plusieurs récipients si vous souhaitez différents coloris et teinter de quelques gouttes de colorant alimentaire ( au feeling selon l'intensité désirée...); bien mélanger.
Tremper les biscuits un à un sur une face en les tenant par les bords (la glace étant très sucrée, je préfère ne pas enrober entièrement les biscuits, mais bien sûr, rien ne l'interdit!) et mettre à sécher sur une grille au dessus d'un papier sulfurisé (ça va couler un peu et c'est cracra !).
NdA : C'est quand votre glaçage est frais qu'il faut placer les décos qui seront prises/collées dans le sucre une fois sec.
Après séchage complet, vous pouvez éventuellement appliquer une autre couleur (par trempage si vous ne risquez pas de déborder sur le reste ou au pinceau pour un travail plus précis !).
Exemple : les fantômes ont été trempés dans la glace blanche puis décorés avec des pépites de chocolat avant d'être mis à sécher. Les citrouilles ont subi un bain orange et ont reçus leurs yeux puis ont séché une première fois . Les queues ont été obtenues par second trempage.
Les enfants ont adoré préparer ces biscuits, alors si vous avez en avez un ou deux à portée de main, n'hésitez pas à les mettre à contribution !